Verrines de tapioca coco-fraises

Publié le par Léa

La douceur du tapioca avec le lait de coco et le côté sucré des fraises. Une recette sur laquelle j'ai craquée lorsqu'elle est passée à la télévision. Une pure merveille.

 

Tous jours, les émissions de cusine s'enchaînent et désormais grâce aux nouvelles innovations comme le "catch up" (le fait de pouvoir revoir une émission sur Internet), je me régale de nombreuses d'entres elles notamment en faisant la vaisselle. Hé oui, voilà un moyen de rendre cette corvée moins désagréable. Cette recette, je l'ai trouvée ici. J'ai utilisé du tapioca dit express donc en moins de 10 min (cuisson comprise), le dessert était prêt.

tapioca-coco-fraises


Verrines de tapioca coco-fraises
pour 4 personnes

  • 80 g de tapioca (express pour moi)
  • 20cl de lait de coco
  • ½ litre de lait
  • 1 cuill. à soupe de copeaux de noix de coco
  • 300 g de fraises
  • 50 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé

Dans une casserole, faites chauffer le lait de coco et le lait, puis ajoutez le tapioca. Laissez cuire3 à 5 mn (pour le tapioka express) à feu doux en remuant régulièrement. En fin de cuisson du tapioca, ajoutez le sucre, mélangez et laissez refroidir.


A la fourchette, écrasez à la fourchett une partie des fraises avec le sucre vanillé. Versez cette compote de dans le fond de 4 verrines.
Coupez le reste des fraises en lamelles. Sur le lit de compote de fraises, déposez 3 cuil. à soupe de tapioca dans les verrines suffisent (à mon avis). Terminez avec les lamelles de fraises et saupoudrez de copeaux de noix de coco. Dégustez frais.
 

Related Posts with Thumbnails

Publié dans Sucré : Fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Miss Diane 03/07/2010 06:03


Magnifiques verrines! Elles doivent être bien rafraîchissante.


Lea.M 04/07/2010 22:49



Oui, c'est très frais. A mon avis, elles étaient un peu trop copieuse pour une fin de repas. La prochaine fois, je réduirais les quantité.



Biscottine 09/06/2010 23:04


Comme je viens de te le dire dans mon précédent commentaire, je découvre ton blog davantage ce soir et cette recette me plaît bien, j'en ai une dans ce style sur mon blog avec des lychees, nous
avions beaucoup aimé!

Ps: je continue ma visite approfondie ce soir car j'étais déjà passée chez toi mais à chaque fois j'avais peu de temps devant moi pour faire bien le tour de ton blog!


Lea.M 09/06/2010 23:14



Je suis en train de boucler les index pour faciliter la navigation mais ayant tardé à m'y mettre, je me retrouve à devoir classer près de 200 recettes mais en totu merci de tous ces compliments
et bonne visite ...



Lulu 11/05/2010 19:03


Mmm, super ce petit dessert !


gabrielle 11/05/2010 14:25


tes verrines sont super apétissantes


laura women cake 11/05/2010 14:08


sympathique