Tourte poulet et champignons

Publié le par Léa

Ma moitié adore le poulet rôti mais à chaque fois que j'en prépare, j'ai l'impression que nous allons en manger pendant des jours. J'attends le jour où je trouverais un bon poulet fermier nourrit au maïs de petite taille (hé oui, c'est mon préféré). En attendant, je multiplie les astuces pour finir les restes sans en être lassé. Entre bouillon parfumé, lasagne et autres pâte, nems, il y a la tourte que j'apprécie. Juste accompagnée d'une salade, c'est un plat complet.

tourte-PC

 

Tourte poulet et champignons

  • Reste de poulet rôti (1/4 de poulet pour moi)
    200 gr de champignons de paris
    1 oignon
    2 cuil. à soupe de basilic
    20 cl de crème légère
    2 pâte feuilletée
    sel et poivre
  • 1 jaune d'oeuf

 

Émincez les restes de poulet, l'oignon et les champignons. Faîtes dorer les champignons avant d'ajouter l'oignon et le poulet. Assaisonnez et rajoutez le basilic et la crème. Laissez cuire encore quelques minutes à feu doux avant de laissez tiédir.

 

Dans un moule à gâteau ou une tourtière, étalez une pâte en laissant dépasser les bords. Garnissez avec la préparation à base de poulet et champignons. Rabattez  les bords de la pâte avant de recouvrir de la seconde pâte préalablement coupé à la taille du moule. Dorez au pinceau  avec le jaune d'oeuf délayé avec un peu d'eau tiède et dessinez quelques lignes ou motifs avant de créer une cheminée pour laisser échapper la vapeur sans détremper le feuilletage. Enfournez pour 35/40 min dans un four préchauffé à 180° C (Th.6). Servez chaud accompagné pourquoi pas d'une salade et de cornichon.

Publié dans Salé : Viandes et cie

Commenter cet article

clém' 17/06/2010


Quelle jolie tourte!
Je t'en piquerai bien une part...
Bravo pour ton blog... ;)
Bisous & Bonne journée


Lulu 17/06/2010


Une super façon d'accomoder les restes en se régalant !


laura women cake 17/06/2010


hummm!!!


fanny10 18/06/2010


ta recette me plait bien car elle est simple et gouteuse ! je n'y pense pas souvent a faire des tourtes et ca me tente bien !!! bravo
merci de ta visite sur mon blog !


Asmali 18/06/2010


savoir utiliser les reste est un ART!
elle est magnifique ta tourte!bravo
douce journée
Asmaa


chef cuistot 25/07/2010


C'est un souci que je connais aussi. Alors moi je le fais cuire, et j'en congèle quelques morceaux pour les jours trop surbookés.
Mais ta tourte sera surement essayée, beaucoup trop tentante.