Tofu frit au choy sum

Publié le par Léa

Soyons honnête, le tofu n'a pas vraiment de goût ! Il a par contre un grand attrait nutritionnel et je ne rate pas une occasion de le subtiliser à un morceau de viande. Il fait parti des produits asiatiques les plus courant et pourtant, on a vraiment pas l'habitude de le cuisiner. On le trouve sous différentes formes mais je me contente de prendre un bloc sous vide. Une fois entamé, je dépose le morceau restant avec son liquide (même procédé de conservation que la mozarella) dans une boîte hermétique et direction le frigo.

Le plus souvent, je le coupe en dés et il devient une garniture supplémentaire dans un bouillon accompagné de pleins de légumes et parfois de nouilles. Mais depuis peu, je le frit avant de l'ajouter à une base de carry ou plus simplement avec quelques légumes cuits au wok. Là, j'avais du choy sum que j'affectionne. Entre le brocolis et l'épinard, ce légume est encore meilleur avec ses petites fleurs jaunes. Il se cuisine comme un légume vert. Je sépare les tiges qui mettent un peu plus de temps à cuire que les feuilles Ca reste une façon rapide de préparer un repas complet et équilibré.

tofu-choysum.jpg
Tofu frit au choy sum
pour 1 personne

  • 3 tranches de tofu
  • 2/3 branches de choy sum
  • 1 gousse d'ail haché
  • 1/2 cuil. à café de gingembre haché
  • 1/2 cuil. à café de pâte de piment
  • 2 cuil. à soupe de sauce d'huître
  • graines de sésame grillées


Coupez le tofu en dés et faites les dorer dans un peu d'huile. Égouttez sur du papier absorbant. Séparez les tiges des feuilles du choy sum. Dans un wok, faites revenir les tiges coupées puis ajoutez l'ail, le gingembre et la pâte de piment. Ajoutez un peu d'eau et poursuivez la cuisson 2 min à couvert. Incorporez les feuilles coupées puis la sauce d'huître et le tofu. Bien mélangez et saupoudrez de graines de sésames grillées.

Related Posts with Thumbnails

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sucre d'orge 02/07/2013 14:44

Hummm sa ma l'air vraiment très bon...Bises...

gridelle 28/06/2013 15:49

elle semble très agréable cette recette!

Valérie Franche-Comté 28/06/2013 15:08

Bien appétissant et tentant

Je te souhaite une belle fin de journée

Valérie.