Tajine de kefta aux oeufs

Publié le par Léa

On n'a pas forcément envie de passer des heures en cuisine tous les soirs. Certains soirs, je me contente d'associer les aliments pour bidouiller un repas. Et d'autres, je prépare des plats mijotés en 15 min.

Non, non, je ne suis pas tombée sur la tête ! Je fais juste un saut au maghreb pour récupérer une recette de tajine. Il faut dire que certains tajines sont parmi les plats mijotés les plus rapides à préparer. Celui-là est est entré directement dans le top 3 de mes recettes préférées. Je suis une grande adepte de la version avec du poulet, des citrons confits et des olives violettes. Et plus récemment, j'ai testé une recette de Nadia à base de boulette de boeuf avec du riz. Je n'ai d'ailleurs pas manqué de lui dire tout le bien que je pensais de ce plat lors de notre dernière rencontre. Ce jour-là, elle m'avait conseillé de tester cette version avec des oeufs.

On a mangé à même le plat comme le veut la tradition et on s'est régalé.

Tajine de kefta aux oeufs

pour 2/4 personnes

300 g de boeuf haché - 1 cuil. à café de sel - 1 cuil. à café de cumin - 1 cuil. à café de paprika - 2 cuil. à soupe de persil haché - 1 oignon haché - 1 gousse d'ail haché - 3 tomates hachées - poivre du moulin - 4 oeufs

Dans un tajine ou une cocotte, faites revenir l'oignon avec l'ail. Ajoutez les tomates puis une demie cuillerée de sel, de cumin, de paprika et une cuillerée de persil. Laissez mijoter à couvert pendant 15 min.

Mélangez la viande hachée avec le restant des épices et une cuillerée de persil. Formez des boulettes de la taille d'une noix. Disposez les boulettes sur la sauce et poursuivez la cuisson à couvert pendant 5 min. Cassez vos oeufs et poursuivez la cuisson 2 min. Servez bien chaud avec du pain.

Publié dans Salé : Viandes et cie

Commenter cet article

mari 14/06/2013 09:26

je fais la même chose avec mes restes de bolo =)

Méli 13/06/2013 17:36

J'adore ce tajine, merci du partage!

Brigitte 12/06/2013 19:49

J'en fait régulièrement; c'est extra;)

LadyMilonguera 12/06/2013 11:46

Il me met l'eau à la bouche ton tajine !

Valérie Franche Comté 12/06/2013 11:04

C'est bien appétissant
Je te souhaite une belle journée
Valérie