Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soupe de tomates rôties

Je reçois parfois des mails qui me font sourire ... Récemment, on m'a demandé pourquoi je ne publiais pas davantage de recettes. C'est vrai que ce type de questions se fait de plus en plus récurrentes. Au début très surprise, je prenais le temps d'expliquer que je ne partageais que les recettes qui me semblaient pouvoir intéresser un plus grand nombre et que certains de mes plats me semblaient n'avoir aucun intérêt pour d'autres personnes que moi.

Mon regard a changé lorsque j'ai reçu un message concernant une soupe de tomates à laquelle je faisais référence dans une recette de pommes de terre garnies. Je n'imaginais pas que cette simple soupe de tomates rôties pourraient vous tenter. J'ai alors fais suivre ma recette par mail. Quelques jours plus tard, cette personne m'a recontactée ravie du succès remporté par cette soupe auprès de sa famille.  Alors je me suis dit que d'autres pourraient l'apprécier.

soupe-tomates-roti.jpg


Soupe de tomates rôties

pour 4 personnes

  • 1,5 à 2kg de tomates allongées
  • 1 tête d'ail
  • 1 oignon rouge
    huile d'olive
    1 cuil. à café d'origan
    1/2 cuil. à café sucre
  • 1 cuil. à café  de sel
  • 1 cuil. à café  de poivre
  • sauce Worcestershire
    vinaigre balsamique


Dans un plat allant au four, déposez les tomates coupées en quartiers. Ajoutez l'oignon  épluché et coupé en morceaux ainsi qu'une tête d'ail entière coupé en 2. Assaisonnez de sucre, sel, poivre, origan et huile d'olive. Enfournez 40 min dans un four préchauffé à 190° C (Th.6/7). Les tomates doivent être légèrement caramélisées.

Mixez les tomates et le jus de cuisson avec l'oignon et l'ail (prenez soin de retirer les épluchures). Faites chauffez à feu doux avec un filet de vinaigre balsamique et de sauce anglaise. Ajoutez un peu d'eau si la consistance est trop épaisse.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Wafia 09/11/2011 22:32


Merci de partager avec nous cette bonne recette, je n'ai jamais essayer cette soupe et je l'adore je note.
Bises


novice en cuisine 09/11/2011 17:20


Bonne chance pour ce concours!


gabrielle 09/11/2011 08:55


très original !!!


@nnie 09/11/2011 07:44


c'est la rançon du succès !
merci pour cette recette


Brigitte 09/11/2011 07:39


Bien sympathique ta recette de soupe. Bravo
Bonne journée,
Brigitte