Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soupe de légumes anciens

Et la soupe, et la soupe ?? Voilà l'objet du mail d'une lectrice qui m'a interpelé. Passé l'effet de surprise, j'ai éclaté de rire. C'est ensuite, après avoir lu le contenu du mail de Françoise que j'ai compris où elle voulait en venir. En effet, j'ai récemment parlé de ce que je faisais avec les épluchures de mes légumes ... mais que sont devenus les légumes ? Ahahahah ... vous l'avez compris, j'ai bien préparé une soupe.

J'ai ajouté quelques pommes de terre aux légumes pour lesquels j'avais craqué au marché. Les fameux légumes qui m'ont servis à enrichir mon bouillon. Attention, le goût du persil tubéreux est marqué dans cette soupe même s'il est adoucit par la crème. Il ne plaît pas à tout le monde alors à vous de voir si vous voulez en mettre que la moitié.

                          soupe-legumes-oublies.jpg

Soupe de légumes anciens

pour 1,5 litre de soupe

4 topinambours - 1 panais - 1 persil tubéreux - 2 pommes de terre - 5 louches de bouillon maison - 10 cl de crème liquide - sel et poivre

Faites cuire les légumes coupés en morceaux avec le bouillon dans une cocotte minute pendant 25 min. Mixez, ajoutez la crème et rectifiez l'assaisonnement. Ajoutez un peu d'eau pour ajuster la consistance.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

gourmandisesdelo 10/11/2013 19:17

J'adore l'automne et l'hiver pour ces veloutés, ces soupes, ces bouillons et ces vieux légumes :p
Très bonne recette

Méli 10/11/2013 14:40

Une bonne soupe maison: c'est ce que je fais tous les soirs en ce moment! Et on se régale toujours!
Miam!

Brigitte 09/11/2013 17:20

Un délice!
Bon week-end