Salade de concombre au piment vert

Publié le par Lea.M

Bien que le soleil joue encore à cache cache, l'idée de manger des grillades me tente beaucoup. En attendant de pouvoir déguster des viandes au barbecue, je me rabats sur les petites salades qui peuvent les accompagner à merveille. Seules ou en accompagnement, elle sont délicieuses.

concombre-piment.jpg

Cette salade de concombre tirée du Biba de juin 2010 m'a interpellée. Peut-être est-ce à cause des épices (cumin et coriandre) qui me rappelle mes racines. Ou peut-être la coriandre fraîche. Cette herbe  qui est mon pêché mignon. Si je pouvais, j'en mettrais dans tous les plats car elle donne un coup de fraîcheur à beaucoup de plats.

 

 Ingrédients
    
POUR 4 PERSONNES

  • 1 concombre
  • 1/2 piment vert
  • 1/2 botte de coriandre
  • 1/2 cuill. à café de cumin en  poudre
    1/2 cuill. à café de coriandre en poudre
  • 1 yahourt nature
    Sel et poivre du moulin

concombre-piment1.jpg

Préparation

 

Lavez le concombre sans l'éplucher. Coupez le en 4 dans la longueur et retirez les graines. Émincez-le avant de le mettre dans un saladier. Équettez et égrainez le morceau de piment. Hachez la coriandre et le piment. Ajoutez-les au concombre, avec le cumin, la coriandre et le yahourt. Salez et poivrez. Mélangez et réservez au frais.

 

Publié dans Salé : Salades

Commenter cet article

byba 25/06/2010 09:58


Bonjour,

bien fraiche ta salade mais un peu piquante, pour moi j'aime beaucoup pour mes enfants olloll, c 'est la salsa après hihi, mci pour ce partage frais et bon vendredi.

byba


Myriam 24/06/2010 09:09


Parfait avec le soleil qui revient !


Lulu 23/06/2010 22:32


Toute légère et très appétissante, j'aime beaucoup ! Bisous