Salade d'hiver

Publié le par Léa

Qui a décrêté que la salade n'était pas un plat d'hiver ? Certainement pas moi qui suis du genre à me faire plaisir avec une grosse salade pour le déjeuner. En ce moment, je craque pour cette version tiède  à la fois complète et gourmande. Riche en protéines, je prends plaisir à rajouter des fruits secs et des cranberries.

En dehors de son côté rassasiant,  cette salade me plaît par son côté rapide à préparer sans surplus de vaisselle. Si vous posséder une bouilloire, n'hésitez pas à l'utiliser pour chauffer l'eau de cuisson de vos oeufs. Une fois cuit, mettez-les à refroidir dans de l'eau glacée, cela stoppera la cuisson mais les gardera tièdes. Ah, et la vinaigrette se prépare directement dans la poêle de cuisson. N'est-ce pas magnifique ?

salade-oeufs-lardons.jpg


Salade d'hiver

pour 1 personne

  • 1 poignée de salade frisée
    100 g de lardons de dinde
    1 oeuf dur
    5 tomates cerise
    5 noisettes
    5 cranberries séchées
    1 gousse d'ail
    1 cuil. à café de moutarde
    1 cuil. à café de sauce worcestershire
    3 cuil. à soupe d'huile neutre
    1 cuil. à soupe vinaigre blanc
    sel, poivre

Faites revenir les lardons dans l'huile parfumée avec la gousse d'ail. Retirez-les et préparez la sauce hors du feu. Ajoutez la moutarde, la sauce worcestershire et le vinaigre dans l'huile de cuisson.Vérifiez l'assaisonnement. Dans une assiette, recouvrez la salade avec les lardons, ajoutez l'oeuf et tous les autres ingrédients. Dégustez immédiatement avec la sauce encore tiède.

Publié dans Salé : Salades

Commenter cet article

Clémence 05/01/2012

Une bonnes frisée aux lardons, c'est top !

Hind 05/01/2012

Une salade au couleur appétissante, bravo…

Brigitte 05/01/2012

Quelle belle et délicieuse salade que tu nous proposes là!
J'adore! Et je prends note;)

Wafia 05/01/2012

Je craque, cette salade est tout un plat
Bravo. bises.

Marie 06/02/2012

Je suis comme toi, les salades à toutes les saisons !! La tienne me donne envie pour ce midi ;o) et merci pour ton petit mot...