Petits pains à la farine de kamut (en 5 min)

Publié le par Léa

C'est vraiment une superbe façon de préparer le pain. A la fois simple et rapide, on peut se lancer sans rien connaître de la boulange tranditionnelle. Si, si, je vous assure. Il suffit de 5 min pour mélanger les ingrédients avec une cuillère en bois. Après une nuit de repos, on replie la pâte sur elle-même et on coupe en morceaux avant d'enfourner. Pour ces petits pains, j'ai repris la même recette (avec un pas à pas en images) que celle que j'avais récemment testée en modifiant les types de farines. L'esthétique et le goût sont au rendez-vous. Alors n'hésitez plus pour vous lancer !

Petits pains à la farine de kamut (en 5 min)
Petits pains à la farine de kamut (en 5 min)

Petits pains à la farine de Kamut (en 5 min)

Pour 6 à 8 petits pains

3 g de levure de boulanger - 300 g d'eau tiède - 250 g de farine de blé T.65 - 50 g de farine de kamut - 90 g de farine de blé complet - 1 cuil. à café de fleur de sel

Diluez la levure dans l'eau puis ajoutez les farines et le sel. Mélangez avec une cuillère en bois. Recouvrez d'un second saladier (ou d'une assiette) et réservez à température ambiante pendant une nuit. Déposez la pâte sur un plan de travail fariné. Repliez chaque coin vers le milieu et laissez reposez 45 min à couvert. Coupez en 6/8 morceaux et enfournez 15 min dans un four préchauffé à 240°C (th.8) puis baissez à 210°C (th.7) et poursuivez la cuisson pendant 5 min.

Publié dans Salé : Boulangerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

axoulle 15/09/2013 13:54

ca donne envie d'y gouter nravo

Gabie 15/09/2013 12:19

Ils sont magnifiques ces pains ! bien tentant !
Souhaiterais-tu participer à notre ronde d'octobre sur le thème "La pomme sous toutes ses formes" sur http://escapadeencuisine.wordpresscom/ ?
A bientôt !