Muffins courge râpée, épices & noisettes

Publié le par Léa

Même si le réveillon est passé, mes envies gourmandes sont encore "noëlesques". Je mets ça sur le dos de ma "crêve" de ces derniers jours qui m'a empêchée de profiter pleinement des festivités. Hé oui, malgré le fait que j'ai réussi à participer aux préparatifs, j'ai été incapable d'apprécier le moindre plat. Alors cette frustation s'est transformée en de petits muffins qui sentent bon la cannelle et les noisettes. Hormis  le léger goût sucré et parfumé de la courge, celle-ci apporte surtout de l'humidité et du moelleux à la pâte. Une recette à tester en modifiant les épices, les fruits secs et même la courge qui peut laisser sa place à la carotte et même la betterave.

Muffins courge râpée, épices & noisettes

Muffins à la courge, épices et noisettes

pour 6 muffins

110 g de farine (T.65) - 80 g de sucre de canne brun - 1/2 cuil. à café de levure chimique - 1 pincée de bicarbonate de soude - 1/2 cuil. à café de cannelle - 1 pincée de sel - 1 oeuf battu - 1 cuil. à soupe de miel - 1 cuil. à soupe d'huile - 2 cuil. à soupe de jus d'orange - 75 g de courge râpée - 10 noisettes concassées

Mélangez  les poudres : la farine, le sucre, la levure, la cannelle et le sel. Battez l'oeuf avec le miel, l'huile et le jus d'orange puis, incorporez le mélange de poudres, les noisettes concassées et la courge râpée. Versez la pâte dans les moules en remplissant aux 2/3. Enfournez 20/25 min dans un four préchauffé à 180°C (Th.6).

Commenter cet article

Brigitte 27/12/2011

Mhmmmmm! ET qui a mordu dans ce délicieux muffin? Hm?;)
Bravo, ils doivent être excellents!
Bises
Brigitte

Méli 27/12/2011

Ils sont juste magnifiques!

novice en cuisineU 28/12/2011

Un sacré mélange qui me tente bien !!!! ^^