Ma salade niçoise - Concours Lesieur

Publié le par Lea.M

 

A mon tour de vous racontez des salades enfin une recette de salade. La mienne sera à base de haricots blancs et de pousses d'épinards. Une belle idée pour les beaux jours (enfin, quand ils reviendront).

Il ne me serait jamais venu à l'idée de vous présenter une de mes salades et pourtant j'en mange très souvent. Avec le temps, j'ai appris à tenter les associations pour des résultats parfois surprenants. Pareil pour mes sauces qui s'adaptent au gré de mes envies. Me voilà donc partie dans la réalisation d'une salade riche en saveurs accompagnée de sa sauce parfumée au thym. Ma moitié déjeunant avec moi,  je suis partie sur une salade riche en protéines. Je l'ai appellée niçoise mais c'est une version vraiment revisitée.

salade nicoise
Ma salade niçoise
pour 2 personnes

 

Salade

  • 1 boîte de thon au naturel
    1/2 oignon rouge
    125 g de pousses d'épinards
  • 150 g de haricots blancs
  • 12 tomates cerises jaunes
  • 10 olives noires
    2 oeufs durs

Assaisonnement

  • 60 ml d'huile d'olive
    30 ml de jus de citron
  • 1 petite gousse d'ail
  • 1 cuill. à café de thym
    1 cuill. à café de moutarde
    1 pincée de sucre


Après avoir coupé l'oignon en fine tranches, coupé les tomates et les oeufs en en deux et rincé les haricots blancs. Mélangez le thon, l'oignon, les épinards, les haricots blancs, le tomates, les olives et les oeufs dans un saladier.

Pour la sauce, rien de plus simple : mélangez tous les ingrédients dans un récipient muni d'un couvercle (j'utilise un ancien verre à moutarde, c'est pratique). Secouez énergiquement.

Au moment de servir, assaisonnez puis mélangez bien.


Related Posts with Thumbnails

Publié dans Salé : Salades

Commenter cet article

Sami 17/05/2010


Cela faisait un moment que je n'étais pas venue sur ton blog. Tu continues de m'étonner avec toutes tes recettes. En tout cas, cette salade à l'air très appétissante.