Gâteau au chocolat express (et pourquoi pas dans un verre !)

Publié le par Lea.M

Je veux du chocolat ... et me voilà à la recherche d'une idée minute. Un gâteau express qui peut aussi se cuire dans un verre de cantine ...

N'étant pas une grande accro de chocolat, je ne comprends pas comment certaines personnes gémissent de plaisir à chaque bouchée. C'est incompréhensible pour moi qui ai du mal à finir un seul morceau de chocolat.

Alors, imaginez ma surprise lorsque cette envie irrépressible d'un gâteau au chocolat est venue me troubler.  Telle une pulsion venue de nulle part, je ne voulais pas d'un moelleux, ni d'un fondant. J'avais envie d'un coulant. Vous savez,  ce gâteau dont le biscuit est légèrement croquant à l'extérieur et dont le coeur coule dès le premier coup de cuillère.

Et comme à chaque fois qu'un truc comme ça m'arrive ... je fais mon enfant gâté. Je le veux tout de suite et maintenant ! Une recette qui s'avéra être une tuerie "chocoladesque" qui peut se cuire dans des verres "Duralex" (les verres de cantine de notre enfance). Moi, j'ai choisi l'option des moules en papier individuel.

On a aimé cette recette mais celle-là restera notre coup de coeur.

gateau-chocolat-express

Gâteau au chocolat express
Pour 2 personnes

50 g de beurre demi-sel
50 g de chocolat à 64%
30 g de farine
60 g de sucre
1 oeuf

 

Préchauffer le four à  210° C (Th. 7)

Dans un saladier, cassez le chocolat en morceaux et ajoutez le beurre coupé. Faites fondre le chocolat :  j'utilise le micro-onde mais en puissance minimale. Dès que le beurre est fondu, j'arrête. Il reste à bien mélanger pour que le chocolat finisse de fondre. 

Dans un saladier, mettez la farine et le sucre. cassez l'oeuf dedans. Mélangez bien avant d'incorporer le mélange beurre/chocolat.

Versez ce mélange dans des moules en papier enfournez à mi-hauteur pendant 10 min.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pauline 11/11/2010 16:21


ça semble délicieux!
ça me donne envie d'en faire!


chouya 08/11/2010 14:05


Ah oui j'ai vu cette recette aussi quelque part et je suis comme toi , très peu de choco sur mon site mais elle m'avait tentée !
*
**
*** Belle journée et à bientôt


christèle 07/11/2010 17:05


attention j'arrive avec ma grosse cuillère
hummmmmm
bon dimanche


Mama de délice-yeux 07/11/2010 14:06


Hum ça m'a l'air trop bon, j'n veux!


Sirop Grenadine 07/11/2010 12:41


MMMMMMmmmmmm tu as du te régaler !


Brigitte 07/11/2010 09:04


Hummm! Par contre, moi, je suis une accro au chocolat; et foi d'une personne addict à ce produit, je peux te dire que ton gâteau est horriblement tentant! ;)
Bon dimanche
Brigitte