750g

avec Overblog

Dimanche 15 janvier 2012 7 15 /01 /Jan /2012 07:00

En réalisant certains plats, je deviens nostalgique de ma période étudiante. J'ai vraiment commencé à cuisiner à cette époque. Habitant seule et ne pouvant pas me contenter des menus du type fast food ou steack et purée, j'ai très vite commencé à cuisiner. De cette période, il me reste surtout des méthodes de cuisson et des recettes "fonds de placard" qui me plaisent toujours.

C'est le cas pour cette recette qui date de cette période, aussi délicieuse avec une garniture de légumes ou simplement avec une salade, je ne m'en lasse pas. Agrémentées d'épices et d'herbes, ces croquettes sont un délice.

croquettes-thon.jpg
Croquettes de thon
10 croquettes

  • 2 petites boîtes de thon au naturel
  • 2 cuil à soupe de persil ciselé
  • 1 cuil. à café de gingembre en poudre
  • env. 2/3 cuil. à soupe de chapelure
  • 1 oeuf
  • sel, poivre


Égouttez le thon et mélangez-le avec le persil, le gingembre, l'oeuf. Ajoutez juste assez de chapelure pour former des croquettes. Assaissonnez. Dans une poêle, faites dorer les croquettes avec un peu d'huile.

Laisser un commentaire - Voir les 5 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés