Crème chocolatée au soja

Publié le par Lea.M

En ce mois du ramadan, je m'essaye à pas mal de gourmandises rapides que je sers en format mini. Hé oui, plus les jours passent et moins l'appétit est au rendez-vous. C'est tous les ans la même chose :) . Il n'en reste pas moins que j'aime me faire plaisir en terminant le repas avec une petite douceur surtour lorsque celle-ci est composée de chocolat.

Alors avec un morceau d'excellent soja soyeux qu'il me restait de ma période "soupe asiatique riche et complète", j'ai voulu tester la recette de la mousse au chocolat de biogourmand qui me faisait de l'oeil depuis un moment. Le résultat est plus proche d'une crème très onctueuse que d'une mousse. Assez chocolatée avec un arrière goût végétal qui n'est pas forcément déplaisant, je crois que je vais me laissez tenter une prochaine fois en ajoutant quelques gouttes d'essence naturelle comme conseillé dans la recette.

creme-choco-soja.jpg
Crème chocolatée au soja
pour 4 petits pots

  • 400 g de tofu soyeux
  • 100 g de chocolat noir à pâtisser
  • 2 cuil. à soupe de sucre de canne blond

Laissez fondre le chocolat au bain-marie. Mixez longuement le tofu soyeux et le sucre avant d'incorporer le chocolat fondu. Mixez de nouveau jusqu’à obtention d’une crème très lisse et légèrement mousseuse.Versez dans les petits pots avant de réserver au frais pendant une nuit.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article

cannelle 08/08/2011


super! ça change


Miss Cuisine 09/08/2011


Bonjour,

Je voudrais t'inviter à participer à un jeu sur http://www.untourencuisine.com/Tour
Le jeu, c'est un tou, c'est à dire 20 personnes, 20 inscrits qui ont 4 semaines pour réaliser une recette de leur binôme, et doivent publier leur recette tous en même temps.
J'espère que tu t'inscriras, ça permet de connaître de nouveaux blogs et de faire connaissance avec des gens sympas.

Bonne journée

Miss Cuisine


Cosette 10/08/2011


Faudra que j'essaie le tofu dans mes desserts... Est-ce qu'on en ressent le goût ? Car en version soupe miso ou au naturel je n'aime pas trop.