Carry de pommes de terre

Publié le par Léa

La cuisine indienne est réputée pour ces plats végétariens. Et même si la majorité des plats de mon enfance sont à base de viande, je préfère surtout les plats à base de légumes et de légumineuses. Cette recette à base de pommes de terre est sans doute l'une de mes préférées. Ma grand-mère en prépare pour accompagner un plat sucré souvent présent sur la table lors des repas de famille.

C'est lors d'un repas de famille que j'ai découvert ce plat sous sa forme "feuilleté". J'avais vraiment apprécié ce plat original. Avec une salade, je trouve que ça fait l'affaire pour un dîner. Froid, vous pourrez l'apprécier à l'heure du déjeuner et même lors d'un pique-nique.

J'en profite pour vous parler de la pâte feuilletée de la marque "Marie". J'en suis fan ! Du coup, je recommence "à feuilleter" tout ce qui me tombe sous la main. Il faut dire que la composition de la ladite pâte est un peu un ovni dans les produits commercialisés en grande surface. Contrairement à d'autres pâtes, celle-ci ne contient pas d'ingrédients superflus. A base de farine, de beurre, d'eau, de sel et d'un peu de vinaigre (conservateur naturel), cette pâte à tout pour me plaire.

feuillete-pdt.jpg
Carry de pommes de terre
pour 4 personnes

  • 4/5 pommes de terre moyennes
  • 2 tomates
  • 1 cuil. à café d'ail haché
  • 1/2 cuil. à café de curcuma
    1/4 de cuil. à café de piment rouge en poudre
  • 1 cuil.à café de graines de moutarde
  • sel
  • 1 cuil. à café de jus de citron
  • 1 cuil. à soupe de coriandre hachée


Faites cuire les pommes de terre à l'eau avec la peau. Épluchez puis coupez les pommes de terre en morceaux. Jetez les graines de moutarde dans une cuillérée d'huile chaude. Ajoutez les tomates coupées en dés, l'ail, le curcuma, le piment et le sel. Laissez cuire 2/3 min avant d'ajoutez les pommes de terre. Bien mélangez et poursuivez la cuisson 2/3 min à feu doux. Ajoutez le jus de citron et parsemez de coriandre hors du feu.

Pour la version feuilletée :
Déposez la préparation refroidie sur la moitié d'une pâte feuilletée. Repliez votre pâte et soudez les bords, puis dorez avec un oeuf battu. Parsemez de graines avant d'enfournez 25 min dans un four préchauffé à 200°C (th.6/7). Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article

ECIA 10/03/2014 12:55

Ça fait rêver !

Méli 14/07/2013 10:54

Recette superbe, comme j'aime!

afaurore 13/07/2013 22:51

merciiii

LadyMilonguera 13/07/2013 15:10

Oh la la... ça m'a l'air bien bon...

Valérie Franche-Comté 13/07/2013 09:33

Une recette bien alléchante
Je ne connaissais pas du tout

Je te souhaite une belle journée

Valérie.

Brigitte 13/07/2013 08:06

Un cari original avec sa couverture feuilletée;
Très joli aussi sur la table pour un repas de fête comme tu le soulignes bien.
Merci pour le partage et bon week-end