Cake vapeur, pesto, poulet et farine de riz

Publié le par Léa

Avec le changement de saison, on change sa façon de s'habiller et la cuisine se fait plus gaie et créative. Pour ma part, ce changement entraîne aussi un changement de mode de cuisson et désormais le cuit vapeur et la plancha sont déballés et retrouvent le devant de la scène dans ma cuisine.

Avec le beau temps, on reprend aussi goût à manger froid ce qui pour moi ne rime pas qu'avec salade verte. J'ai besoin de quelque chose de plus consistant pour tenir toute l'après-midi alors je rivalise d'inventivité pour ne pas me lasser. Ces petits cakes sont parfaits parce que leur cuisson vapeur les rendent encore plus moelleux et ce, pendant quelques jours. Avec une petite salade de lentilles ou de haricots verts, ils remplaceront sans problème un morceau de pain. Et avec un fromage blanc amélioré, vous aurez un repas complet.

Dans cette version, j'ai pris ce que j'ai trouvé dans mon frigo d'où les petites quantité de chaque ingrédients. Résultat, on obtient quand même 5/6 cakes. Le cuit-vapeur était sur un programme "pain vapeur" qui dure 15 min. Pas mal, vous ne trouvez pas?

cake-vapeur.jpg
Cake vapeur pesto, poulet et farine de riz
pour 5/6 cakes

  • 30g de farine de blé
  • 30 g de farine de riz
    1/2 cuil. à café de levure chimique
    5 cl de crème liquide
    1oeuf
    1 cuil. à soupe de pesto
    55 g de poulet cuit et effiloché
  • 55 g de fromage râpé
    sel et poivre


Mélangez les farines et la levure. Ajoutez la crème liquide, l'oeuf et le pesto. Incorporez le poulet et le fromage râpé. Assaisonnez. Remplissez vos moules et déposez-les dans un cuit- vapeur pendant 15 min. Laissez tiédir et déguster.

Related Posts with Thumbnails

Publié dans Salé : Viandes et cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

titoulematou 09/05/2013 20:25

je medemandais justement si on pouvait faire cuire des cake au cuit vapeur !!! merci!!!!!!

afaurore 03/05/2013 15:54

un délice

Valérie Franche Comté 03/05/2013 10:09

C'est bien appétissant

Belle journée

Valérie.

Brigitte 02/05/2013 22:00

Surprenant la cuisson!
Ils doivent être bien bons.