Cake aux framboises

Publié le par Léa

Vous connaissez le sucre et la farine de coco ? Jusqu'à récemment, j'en avait entendu parlé mais je ne m'étais jamais penché sur la question. C'est à la suite de la lecture du livre Coco : lait, beurre et eau de coco de Marie Laforêt que j'ai eu envie d'essayer ces produits. Une fois, toutes les photos du livre dévorées, je me suis lancée dans sa lecture et j'ai appris bien des choses notamment que la farine de coco ne se substitue pas à une farine plus traditionnelle, elle apporte son goût, ses nutriments et son côté sablé à la préparation.

J'ai associé ces produits "tout coco" à des framboises et les goûteurs du jours ont été très surpris d'apprendre  la composition de ce cake. Sans savoir, il est difficile de deviner qu'il ne contient ni lait, ni poudre de coco tant le parfum peut sembler identique. Il me tarde de m'essayer à plein de nouvelles recettes !

 

cake-framboise.jpg

 

Cake aux framboises
petit moule (6/8 tranches)

  • 1 oeuf
  • 4 cuil. à soupe de lait
  • 4 cuil. à soupe de beurre fondu
  • 100 g de farine de blé
  • 25 g de farine de coco
  • 45 g de sucre de canne blond
  • 30 g de sucre de coco
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 cuil. à café de levure chimique
  • 1 (petite) barquette de framboises

 

Battez l'oeuf avec le lait et le beurre. Dans un saladier, mélangez les farines, les sucres, la levure et le sel. Incorporez au mélange précédent avec une cuillère en bois. Ajoutez les framboises et mélangez délicatement. Remplissez un moule beurré et enfournez 40/45 min dans un four préchauffé à 180°C. Laissez refroidir avant de déguster.

Related Posts with Thumbnails

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Géraldine 12/09/2013 22:15

Merci pour cette nouvelle découverte culinaire, je ne connaissais pas non plus la farine de coco, mais la façon de la décrire m'a également donné l'envie d'essayer ! Bonne soirée et encore merci.

Shabina 12/08/2013 11:47

Hello.
Intéressant ces produits et cette recette.
Est-ce que la farine de coco et la crème de coco en poudre sont la même chose ou bien est-ce encore autre chose ?

Léa 12/08/2013 14:30



Hello, il s'agit de 2 produits différents : la farine de coco de la pulpe de coco dont on a extrait l'huile qui est sèchée puis finement broyée. La crème de coco est la couche grasse ce que l'on
récupère sur le lait de coco. En fait, on peut tout faire avec la coco : eau, lait, creme, beurre, huile, farine et même sucre :) Bonne journée.



Valérie Franche-Comté 08/08/2013 11:00

Moi qui suis adeptes de fruits rouges, je prends
Je te souhaite une belle journée

Valérie.

Brigitte 07/08/2013 12:40

l est bien beau ton cake! je ne connais pas ces produits!

Léa 07/08/2013 19:40



Merci Brigitte, je les découvre aussi après en avoir bcp entendu parlé. Je suis agréablement surprise par le parfum même si j'attends d'avoir essayé quelques plats pour mieux juger. Bonne soirée.