Brouillade d'oeuf, saumon fumé et ciboulette

Publié le par Léa

Quand récemment j'ai entendu dire que certaines personnes réalisaient leurs oeufs brouillés dans une poêle, je suis restée bouche bée. Pour moi il s'agit d'une omelette ratée qui, j'en suis sûre, doit être délicieuse mais ce n'est pas une brouillade d'oeufs telle que je la conçois. Que ce soit une cuisson au bain-marie (pour les plus consciencieux) ou juste dans une casserole, la préparation doit être cuite tranquillement ... pour un résultat ultra crémeux. Et toc !!

En verrines, cela fait toujours de l'effet dans un buffet mais sur une table de petit déj', c'est certainement comme ça que je la préfère, surtout accompagnés de muffins anglais toastés.

                              oeuf-brouille.jpg

Brouillade d'oeuf, saumon fumé et ciboulette

pour 4 personnes ou (12 verrines)

5 oeufs - sel, poivre - 2 cuil. à soupe de crème liquide - 2 tranches de saumon fumé - crème épaisse - ciboulette - sel, poivre.

Battez les oeufs puis incorporez quelques brins de ciboulette hachée. Ajoutez quelques dés de beurre. Dans une casserole, versez la préparation dans une noix de beurre fondu. Poursuivez la cuisson, sans cesser de mélanger au fouet pendant 5/7 min. En fin de cuisson et hors du feu, ajoutez la crème liquide.

Disposez 2 cuillérées de brouillade et ajoutez un morceau de saumon fumé. Puis recouvrez d'une cuillérée de crème épaisse, préalablement assaisonnée de sel, poivre (et pourquoi pas quelques brins de ciboulette hachée).Related Posts with Thumbnails

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

afaurore 25/03/2013 15:35

bonne idée

cecile en balade 24/03/2013 23:11

j'adore !!
bisous

Valérie Franche Comté 24/03/2013 09:06

Excellent avec des mouillettes de pain
Beau dimanche
Valérie

Brigitte 24/03/2013 09:02

J'en fais souvent avec ...des anchois à l'huile mais au saumon fumé c'est aussi extra;)
Bon dimanche...sous la neige!