Brioche aux pralines roses

Publié le par Léa

Les food box, vous connaissez ? Et la blog box, ça vous parle ?

Sur le concept des food box, Perrine a eu la très bonne idée d'organiser la blog box. Le principe est basé sur un échange de colis. Chaque mois, des blogueurs se retrouvent et suite à un tirage au sort, chacun se voit attribué le nom d'une personne. Il devra alors préparer et envoyer un joli colis gourmand comprenant un petit mot, l'ensemble des ingrédients secs pour la réalisation d'une recette salée ou sucrée ainsi qu'un petit cadeau lié à l'univers culinaire (20€ max, frais de port compris). L'idée est de partager son univers à travers une recette originale avec d'autres passionnés. Si vous voulez vous aussi vous inscrire, c'est par ici .

Pour cette 6 ème édition, j'ai reçu un petit colis de Marie du blog Cooking Suite et de mon côté j'ai fais parvenir un colis gourmand à Vanessa du blog Les délices de Vanish. La recette que je devais réaliser était une brioche aux pralines. N'ayant pas de machine à pain pour préparer cette brioche selon les indications fournie, j'ai dû adapter la recette (avec l'accord) de Cooking Suite afin de pouvoir la réaliser à la main (avec l'aide de mon KA).

Je prépare souvent des brioches et je connaissais les pralines roses mais je n'avais jamais testée l'association des deux. Et c'est vrai que la praline apporte une petite touche rose, gourmande et croquante à cette brioche.

Brioche aux pralines roses

Brioche aux pralines roses

1/2 sachet de levure boulangère - 5 cl de lait - 3 oeufs - 150 g beurre - 250 g de farine T.55 - 30 g de sucre - 1/2 cuil.à café de sel - 125 g de pralines roses concassées.

Diluez la levure dans le lait tiédi avec une pincée de sucre. Laissez reposer 10 min à température ambiante.

Dans la cuve de votre robot, déposez la levure activée puis ajoutez le beurre mou et les oeufs battus (mettez 2 cuil. à soupe de côté pour la dorure). Incorporez la farine, le sucre et le sel. Mélangez à vitesse moyenne pendant 10/12 min. Déposez la pâte dans un récipient et couvrez de papier film. Réservez au moins 6h au frais.

Incorporez les pralines roses et formez la brioche. Laissez reposez pendant au moins 1h avant d'enfournez 30 min à 160°C (th.5/6).

Publié dans Sucré : Boulangerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LadyMilonguera 16/05/2013 13:04

Elles sont bien gourmandes ces brioches...

afaurore 13/05/2013 12:42

c'est super sympa cette blog box

Brigitte 13/05/2013 10:25

Tu as été gâtée! Tu n'aurais pas pu mieux utiliser les pralines roses! cette brioche est magnifique!
Bravo;)
Bonne semaine Léa

Les delices de vanish 13/05/2013 09:27

Super sympa l'alliance des deux. Puis ce petit côté rose j'adore !! Par contre petite erreur je ne m'appel pas Aline mais vanessa. Hihi :)

Léa 13/05/2013 10:40



Oups, c'est corrigé !