Biscuits salés au cheddar et safran

Publié le par Léa

Cela fait un bon moment que je n'ai pas préparé de biscuits salés et pourtant j'en raffole. A picorer seul ou comme support pour étaler des petites mousses ou crèmes de légumes. Et s'il m'en reste, je les émiette façon crumble sur quelques légumes rôtis ou dans une salade pour une touche croquante. Un morceau de bon vieux cheedar m'a donné envie d'en préparer. Et vous me direz des nouvelles de cette association du cheddar avec le safran !


                          biscuit-cheddar-copie-1.jpg

Biscuits salés au cheddar et safran

pour 10 biscuits

80 g de farine - 50 g de cheddar râpé - 60 g de beurre froid - safran - sel, poivre du moulin.

Mélangez tous les ingrédients du bout des doigts. Posez la pâte sur une surface légèrement farinée pour en faire une boule de pâte homogène. Étalez sur une épaisseur d'un demi centimètre. Détaillez des ronds et posez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Parsemez de cheddar râpé. Enfournez les biscuits pendant 12/15 min dans un four préchauffé à 180 °C (th.6). Laissez refroidir sur une grille. Conservez-les dans une boîte en fer hermétique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Erika 28/08/2013 15:27

Et bien en voilà encore une façon alléchante d'utiliser l'eau de safran de Foodbiotic ! Je suis fan de ce concept mais je ne voyais pas l'intérêt d'en acheter un, finalement vu toutes les recettes
je vais peut être commander :)

Brigitte 22/07/2013 23:35

J'aime beaucoup tes biscuits!
Ils sont beaux tous dorés:)

Valérie Franche-Comté 22/07/2013 20:48

Beaux et croustillants, j'adore
Belle soirée
Valérie.