Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Biscuits craquelés au chocolat

Je suis tombée sous le charme de cette recette alors que je préparais mes cadeaux gourmands. La recette est extraite du livre culte de Martha Stewart. Un de mes livres de cuisine préféré même si ces recettes sont loin de ce que j'aime manger au quotidien notamment parce que la majorité des biscuits sont assez riches. Il m'arrive de bidouiller à partir d'une de ces recettes mais je suis rarement satisfaite du résultat.

De plus, iIl est rare qu'une des recettes de ce livre soit pour une petite quantité. Par exemple, pour les biscuits craquelés au chocolat, la recette est pour 60 biscuits mais la pâte se congèle très bien. Il ne reste plus qu'à cuire la quantité de biscuits désirés, ce que j'ai fait au fur et à mesure que je rencontrais les personnes à qui étaient destinées mes cadeaux gourmands. Un gain de temps certain.

Biscuits craquelés au chocolat
Biscuits craquelés au chocolat

Biscuits craquelés au chocolat

pour 30 biscuits

115 g de chocolat noir - 90 g de farine - 25 g de cacao en poudre non sucré - 1 cuil. à café de levure chimique - 1 pincée de sel - 60 g de beurre mou - 150 g de sucre roux - 1 oeuf - 40 ml de lait - sucre en poudre - sucre glace

Mettez le chocolat à fondre avant de le laissez tiédir. Tamisez la farine, la levure, le cacao et le sel. Battez le beurre et le sucre roux. Incorporez l’oeuf et le chocolat fondu. Ajoutez la moitié du mélange de poudres et la moitié du lait. Bien mélanger avant d'incorporez le restant des poudres et du lait. Déposez la pâte dans un film alimentaire avant de la réserver au moins 2h au frais.

Prélevez des boules de pâte, les rouler dans le sucre en poudre puis dans le sucre glace avant de les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (en prenant soin de les espacer). Enfournez 14 min dans un four préchauffé à 180° C (th. 6). Laissez refroidir et conservez vos biscuits dans une boîte en fer.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

patricia 26/12/2015 13:44

je prend bisous

Samar 12/01/2012 22:04

Mmm j'aime bcp ces craqueles dommage que je n'en fasse pas assez souvent.
je vai essayer d'e nfaire cette fin de semaine
Bonne fin de soiree

Léa 15/01/2012 23:37



Je congèle la pâte, comme ça j'en ai toujours sous la main en cas d'envie :)



novice en cuisineU 12/01/2012 21:37

J'adore cette recette, j'aime la faire souvent! jolie photo!

cecile en balade 11/01/2012 20:45

j'adore !
bisous

Brigitte 11/01/2012 18:38

Ils sont vraiment très beaux tes biscuits Léa! J'en mangerais bien un avec mon petit café;)