Biscuits à la feta

Publié le par Léa

Un biscuit qui nous vient tout droit des ïles grecques. Je n'ai pas le souvenir d'en avoir mangé lors de mon dernier voyage mais c'est en feuillettant un magazine que j'ai découvert cette recette que j'ai réadaptée comme à mon habitude. Une recette que j'ai trouvé assez étonnante, dans la version originale, on y trouvait des noix. Moi, j'ai préféré le sésame. Moins local mais le croquant est toujours là.

biscuits feta

Biscuits à la feta
pour 15 biscuits 

  • 60 g de farine
    60 g de beurre
    60 g de feta
  • 1 cuil. à soupe de sésame grillé
  • poivre du moulin
    1 oeuf

Dans le mixeur, mélangez la farine, le fromage, le poivre, le beurre coupé en morceaux jusqu'à l'obtention d'une consistance sableuse.


Posez la pâte sableuse sur une surface légèrement farinée pour en faire une boule de pâte homogène. Étalez sur une épaisseur d'un demi centimètre. Avec un verre, détaillez des ronds et posez-les sur la plaque de cuisson. Badigeonner-les avec l'oeuf battu avant de parsemer de sésame grillé. Enfournez les biscuits pendant 10 min dans un four préchauffé à 190 °C. Laissez refroidir sur une grille. Conservez-les dans une boîte en fer hermétique.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Poivre de Kampot 07/04/2010 21:07


J'ai essayé cette recette de biscuits à la feta avec du poivre de kampot un vrai régal de parfums. Merci pour cette cuisine méditerranéenne.


lolo 06/04/2010 11:39


je t'en pique quelques uns pour mon apéro de ce soir!
Bisous et bonne journée