Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Biscotti - pistaches, abricots secs et fleur d'oranger

Avoir des biscuits sous la main, c'est toujours pratique en cas de petit creux ou de copains qui débarque prendre un café à l'improviste. Un de mes préférés est le biscotti, ce biscuit sec italien qui doit son nom à sa double cuisson. Etant déjà très sec, il se conserve très bien pendant près d'un mois dans une boîte hermétique. Il paraît qu'on doit le tremper dans le café juste quelques secondes, histoire de lui redonner un peu de moelleux sans le ramollir, d'où sa forme allongée.

J'avais envie de lui apporter ma petite touche personnelle en associant les pistaches, les abricots secs et la fleur d'oranger mais on peut y mettre ce qui nous plaît.

biscotti1.jpg


Biscotti - pistaches, abricots secs et fleur d'orange

pour 25 biscuits

110 g de sucre - 1 oeuf -150 g de farine - 1/2 sachet de levure chimique - 25 g d'abricots secs finement haché - 20 g de pistache non salé - 1 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger.

Fouettez le sucre et l'oeuf. Incorporez la farine et la levure chimique, puis les abricots, les pistaches et l'eau de fleur d'oranger. Pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse. Diviser la pâte en deux et façonnez une bûche de 10 cm avec chaque moitié. Sur une plaque, faites cuire 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C (Th. 6). Laissez refroidir 10 minutes.

Découpez les bûches en tranche de 1 cm et les disposer sur la plaque pour les cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 150° C (Th.5/6) en les retournant à mi cuisson. Les biscotti doivent être secs et croustillants. Laissez refroidir avant de les conserver dans un boîte hermétique.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Brigitte 21/07/2011 07:08


J'aime beaucoup les biscottis!
En Italie on les trempe dans le café;)