{display:none;} {display:none;}
Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Madeleine - Cake marbré à la pistache

Publié le par Lea

C'est l'histoire d'une fille qui avait envie de faire des madeleines. Une fille qui est en plein préparatifs de départ en vacances et qui a un peu la tête ailleurs ... Impossible de mettre la main sur mon moule à madeleines et les oeufs étaient déjà en train de monter avec le sucre dans la cuve du batteur alors j'ai improvisé. Et voilà le résultat ! Ne vous attendait pas à un goût marqué de pistache, ça reste plutôt subtile. Il n'en reste pas moins que ce gâteau est délicieux et très moelleux avec un bon goût de beurre.

**************************************************************

Je profite de l'occasion pour vous souhaiter un très bel été et de bonnes vacances à ceux/celles qui ont la possibilité de partir. Pour ma part, j'ai décidé de faire une vraie coupure loin de ma cuisine et d'Internet. Hé oui, cette année a marqué un tournant dans ma vie et les projets se sont enchaînés ces derniers mois. Je fourmille de nouvelles idées mais là, j'ai besoin de prendre du recul pour structurer tout ça et préparer sereinement la rentrée.

Comme je ne serais pas dernière mon écran, je vais mettre les commentaires en validation pour éviter les débordements de tout genre. Je prendrais le temps de répondre à vos mails et vos questions dans quelques semaines mais pour le moment, je ressens vraiment la nécessité de m'évader, de me ressourcer et de me couper de mon quotidien durant quelques semaines.

On se retrouve à la rentrée :)

Madeleine - Cake marbré à la pistache
Madeleine - Cake marbré à la pistache

3 œufs - 130 g de sucre - 90 g de beurre - 200 g de farine - 1 sachet de levure chimique - 1 cuil. à de pâte de pistache - un peu de lait.

Battez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre fondu et refroidi. Incorporez la farine et la levure que vous aurez pris soin de tamiser. Diluez la pâte de pistache avec du lait puis mélangez avec 2 cuillerées de pâte. Dans un moule beurré, déposez un tiers de la pâte puis ajoutez des rubans de pâte à la pistache. Alternez les couches jusqu'à épuisement des pâtes. Préchauffez le four à 200° C (th.6/7). Baissez à 180° C (th.6) et enfournez 20/25 min. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Partager cet article

Repost 0