Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Cronuts, découverte d'une pâtisserie hybride

Publié le par Léa

Sortie tout droit de l'imaginaire d'un chef français Dominique Ansel, installé à New-York, cette pâtisserie vient tout juste de souffler sa première bougie. Ce croisement entre un croissant et un donuts est devenu un vrai phénomène aux Etats-Unis.
A tel point que certains font la queue des heures devant la pâtisserie pour avoir la chance d'en acheter quelques uns (attention, pas plus de 6 par personnes). C'est "simplement" une pâte à croissants (pâte levée feuilletée), découpée en forme de donuts, que l'on fait frire. C'est une pâtisserie qui reste excessivement riche.

Je voulais m'essayer à cette recette en partant d'une pâte à viennoiserie classique. Même si quelques ajustements me semblent nécessaire, le résultat est pas mal à condition de ne pas étaler sa pâte trop finement.

Cronuts, découverte d'une pâtisserie hybride
Cronuts, découverte d'une pâtisserie hybride

Cronuts

pour 10/12 pièces

une portion de pâte à viennoiserie

Étalez la pâte sur une épaisseur de 1 cm et découpez vos cercles en faisant un trou plus petit au centre. Laissez lever à température ambiante pendant 1h30. Faites dorer vos cronuts sur chaque face avant de les laisser refroidir sur du papier absorbant.

Pour recevoir par mail les nouvelles recettes publiées sur le blog,
renseignez votre adresse e-mail dans la rubrique "s'abonner".

Publié dans Sucré : Boulangerie

Partager cet article

Repost 0