Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Brownie à la confiture de noix

Publié le par Léa

Encore du chocolat avec des noix. Bon d'accord, vous l'aurez deviné ... je suis une adepte de cette association. Une recette de brownie gourmande que j'ai généreusement garni de confiture de noix. Ce gâteau est juste parfait ! Je l'ai conservé au frigo quelques jours pour piquer un morceau de temps à autre.

           

Brownie à la confiture de noix

pour un moule de 16x16 cm
 

150 g de chocolat (70%) - 75 g de beurre - 60 g de sucre de canne blond - 50 g de sucre blanc - 2 oeufs - 1 cuil à café d'extrait de vanille - 90 g de farine - 1 cuil. à soupe de cacao amer - 1 pincée de sel

Faites fondre le chocolat et le beurre. Ajoutez les sucres puis les oeufs un à un. Ajoutez l'extrait de vanille puis la farine, le cacao et le sel que vous aurez mélangé et tamisé. Répartissez la moitié de la préparation dans le moule tapissé de papier sulfurisé. Recouvrez de confiture de noix en laissant 1/2 cm de chaque côté. Ajoutez du restant de la pâte [avec une poche à douille munie de cette douille à bûche c'est plus simple] et enfournez 30 min dans un four préchauffé à 180 °C (th.6)

Partager cet article

Repost 0

Oeufs sur le plat aux girolles et pommes de terre

Publié le par Léa

A la maison, les oeufs sur le plat, c'est souvent le dimanche matin pour le petit déj'. Là, j'avais besoin de me préparer un petit plat express pour mon déjeuner en solo et dans ce cas, j'accomode souvent les restes. C'est comme ça que j'en suis venue à préparer ces oeufs sur le plat en utilisant une pomme de terre cuite et un demi pot de girolles que j'ai trouvé dans mon frigo. Rien de bien compliqué mais que c'est booon !

 

oeufs-champignons

 

Oeufs sur le plat aux girolles et pommes de terre
pour 1 personne

  • 1 échalotte hachée
  • 1 gousse d'ail hachée
  • persil haché
  • girolles (en bocal pour moi)
  • 1 pomme de terre cuite
  • 2 oeufs
  • sel, poivre du moulin
  • fleur de sel

 

Dans un poêle (ou sur une plancha) faites revenir l'échalotte dans une noix de beurre. Ajoutez l'ail, la pomme de terre coupée en morceaux puis les girolles bien égouttés. Poursuivez la cuisson et assaisonnez. Créez un "puit" dans la garniture puis cassez les oeufs. En fin de cuisson, ajoutez le persil, assaisonnez de fleur de sel avant de manger bien chaud.

Related Posts with Thumbnails

Publié dans Salé : Viandes et cie

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>