Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Pull-apart bread (pain à l'ail et mozarella)

Publié le par Léa

Oulala, je me répète je crois ...  j'ai déjà proposé une recette similaire l'année dernière ... Aaaah, je n'avais pas mis de fromage la dernière fois. Ouf, je peux partager cette nouvelle version avec vous. En même temps, je n'ai pas trouvé mieux pour transformer une simple omelette-salade en un repas très gourmand et convivial. Et tout ça, juste en apportant ce pain à table. Mais pas n'importe quel pain !

Disposé sur la table, chacun se sert un morceau de ce pain parfois croustillant, d'autres fois moelleux. Le fromage filant et la mie gorgée de parfum sont juste irrésistibles.

Pull-apart bread (pain à l'ail et mozarella)
Pull-apart bread (pain à l'ail et mozarella)

Pull-apart bread (pain à l'ail et mozzarella)

1 boule de pain de campagne - 10 cl d'huile d'olive - 25 g de beurre - 1 cuil. à soupe de basilic haché - 2 gousses d'ail - sel, poivre - 1 boule de mozarella

Entaillez le pain dans un sens puis dans l'autre sans aller jusqu'au bout (voir photo). Faites juste fondre le beurre avec l'huile d'olive puis ajoutez l'ail grossièrement haché, le basilic puis assaisonnez. Répartissez la préparation dans chaque entaille du pain puis ajoutez des morceaux de mozarella. Enfournez 15/20 min dans un four préchauffé à 180° C (th.6) en surveillant en fin de cuisson.

Partager cet article

Repost 0

Blinis à la feta

Publié le par Léa

Ces derniers jours ont vraiment "un air de rentrée", j'ai bien envie de retourner à une routine pleine de nouveaux défis et en même temps, je poursuivrais bien quelques jours encore cette vie quelques peu chamboulée. C'est ce retour précipité à une vie plus réglée qui m'a sans doute poussé à réaliser un petit déjeuner brunch en pleine semaine. Un moyen de bousculer les règles et de finir ce mois d'août à ma façon.

J'ai commencé par préparer une fournée de croissants. J'en ai d'ailleurs profiter pour apporter quelques modifications à ma façon de faire pour rendre la recette encore plus facile à réaliser]. Et pour changer des pancakes, je suis partie sur l'idée d'un blinis géant à base de feta que j'ai accompagné d'oeufs brouillés et de saumon mariné.

feta-blinis.jpg
Blinis à la feta
pour 2 personnes

  • 90 g de farine
  • 1 cuil. café de levure chimique
  • 1 cuil. à café de ciboulette hachée
  • 50 g de feta émiettée
  • 15 cl de lait
  • 1/4 cuil. à café de curry de madras
  • sel, poivre
  • 2 blancs d'oeufs

 

Avec une cuillère en bois, mélangez la farine avec la levure, la ciboulette, la feta et le lait. Assaisonnez puis incorporez les blancs d'oeufs juste montés en neige [gardez les jaunes pour les ajouter à 2 oeufs entiers avec de la ciboulette puis assaisonnez pour préparer des oeufs brouillés]. Dans une poêle, faites fondre un peu de beurre et ajoutez une belle louche de pâte. Faites cuire à feu moyen sur les 2 faces.

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 > >>