Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Biscuits salés au cheddar et safran

Publié le par Léa

Cela fait un bon moment que je n'ai pas préparé de biscuits salés et pourtant j'en raffole. A picorer seul ou comme support pour étaler des petites mousses ou crèmes de légumes. Et s'il m'en reste, je les émiette façon crumble sur quelques légumes rôtis ou dans une salade pour une touche croquante. Un morceau de bon vieux cheedar m'a donné envie d'en préparer. Et vous me direz des nouvelles de cette association du cheddar avec le safran !


                          biscuit-cheddar-copie-1.jpg

Biscuits salés au cheddar et safran

pour 10 biscuits

80 g de farine - 50 g de cheddar râpé - 60 g de beurre froid - safran - sel, poivre du moulin.

Mélangez tous les ingrédients du bout des doigts. Posez la pâte sur une surface légèrement farinée pour en faire une boule de pâte homogène. Étalez sur une épaisseur d'un demi centimètre. Détaillez des ronds et posez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Parsemez de cheddar râpé. Enfournez les biscuits pendant 12/15 min dans un four préchauffé à 180 °C (th.6). Laissez refroidir sur une grille. Conservez-les dans une boîte en fer hermétique.

Partager cet article

Repost 0

Mousse au mascarpone et citron

Publié le par Léa

Avec cette chaleur, je ne suis pas vraiment dessert (déjà que je ne le suis pas en tant normal). Je préfère me préparer de beaux morceaux de pastèque que je passe au congélateur un petit quart d'heure avant de les manger. C'est en feuillettant le dernier saveurs que j'ai craqué sur une petite mousse, sa texture et son côté acidulé m'ont tout de suite plu. Et je m'imaginais très bien plonger ma cuillère dans ce petit pot.

 

Une recette que vous pouvez décliner avec d'autres agrumes. Et si vous laissez toute la nuit au frais, vous obtiendrez ce rendu que j'aime beaucoup.

 

mousse-mascarpone-citron.jpg

 

Mousse au mascarpone et citron
pour 4/6 personnes

  • 3 oeufs
  • 100 g de sucre (8 cuil. à soupe)
  • 250 g de mascarpone (1pot)
  • 1 citron non traité


Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone, le jus et le zeste du citron. Bien mélanger puis incorporez les blancs d'oeufs montés en neige. Laissez au frais au moins 1 heure avant de déguster.

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost 0

Carry de pommes de terre

Publié le par Léa

La cuisine indienne est réputée pour ces plats végétariens. Et même si la majorité des plats de mon enfance sont à base de viande, je préfère surtout les plats à base de légumes et de légumineuses. Cette recette à base de pommes de terre est sans doute l'une de mes préférées. Ma grand-mère en prépare pour accompagner un plat sucré souvent présent sur la table lors des repas de famille.

C'est lors d'un repas de famille que j'ai découvert ce plat sous sa forme "feuilleté". J'avais vraiment apprécié ce plat original. Avec une salade, je trouve que ça fait l'affaire pour un dîner. Froid, vous pourrez l'apprécier à l'heure du déjeuner et même lors d'un pique-nique.

J'en profite pour vous parler de la pâte feuilletée de la marque "Marie". J'en suis fan ! Du coup, je recommence "à feuilleter" tout ce qui me tombe sous la main. Il faut dire que la composition de la ladite pâte est un peu un ovni dans les produits commercialisés en grande surface. Contrairement à d'autres pâtes, celle-ci ne contient pas d'ingrédients superflus. A base de farine, de beurre, d'eau, de sel et d'un peu de vinaigre (conservateur naturel), cette pâte à tout pour me plaire.

feuillete-pdt.jpg
Carry de pommes de terre
pour 4 personnes

  • 4/5 pommes de terre moyennes
  • 2 tomates
  • 1 cuil. à café d'ail haché
  • 1/2 cuil. à café de curcuma
    1/4 de cuil. à café de piment rouge en poudre
  • 1 cuil.à café de graines de moutarde
  • sel
  • 1 cuil. à café de jus de citron
  • 1 cuil. à soupe de coriandre hachée


Faites cuire les pommes de terre à l'eau avec la peau. Épluchez puis coupez les pommes de terre en morceaux. Jetez les graines de moutarde dans une cuillérée d'huile chaude. Ajoutez les tomates coupées en dés, l'ail, le curcuma, le piment et le sel. Laissez cuire 2/3 min avant d'ajoutez les pommes de terre. Bien mélangez et poursuivez la cuisson 2/3 min à feu doux. Ajoutez le jus de citron et parsemez de coriandre hors du feu.

Pour la version feuilletée :
Déposez la préparation refroidie sur la moitié d'une pâte feuilletée. Repliez votre pâte et soudez les bords, puis dorez avec un oeuf battu. Parsemez de graines avant d'enfournez 25 min dans un four préchauffé à 200°C (th.6/7). Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>