Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Biscuits salés au cheddar et safran

Publié le par Léa

Cela fait un bon moment que je n'ai pas préparé de biscuits salés et pourtant j'en raffole. A picorer seul ou comme support pour étaler des petites mousses ou crèmes de légumes. Et s'il m'en reste, je les émiette façon crumble sur quelques légumes rôtis ou dans une salade pour une touche croquante. Un morceau de bon vieux cheedar m'a donné envie d'en préparer. Et vous me direz des nouvelles de cette association du cheddar avec le safran !


                          biscuit-cheddar-copie-1.jpg

Biscuits salés au cheddar et safran

pour 10 biscuits

80 g de farine - 50 g de cheddar râpé - 60 g de beurre froid - safran - sel, poivre du moulin.

Mélangez tous les ingrédients du bout des doigts. Posez la pâte sur une surface légèrement farinée pour en faire une boule de pâte homogène. Étalez sur une épaisseur d'un demi centimètre. Détaillez des ronds et posez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Parsemez de cheddar râpé. Enfournez les biscuits pendant 12/15 min dans un four préchauffé à 180 °C (th.6). Laissez refroidir sur une grille. Conservez-les dans une boîte en fer hermétique.

Partager cet article

Repost 0

Mousse au mascarpone et citron

Publié le par Léa

Avec cette chaleur, je ne suis pas vraiment dessert (déjà que je ne le suis pas en tant normal). Je préfère me préparer de beaux morceaux de pastèque que je passe au congélateur un petit quart d'heure avant de les manger. C'est en feuillettant le dernier saveurs que j'ai craqué sur une petite mousse, sa texture et son côté acidulé m'ont tout de suite plu. Et je m'imaginais très bien plonger ma cuillère dans ce petit pot.

 

Une recette que vous pouvez décliner avec d'autres agrumes. Et si vous laissez toute la nuit au frais, vous obtiendrez ce rendu que j'aime beaucoup.

 

mousse-mascarpone-citron.jpg

 

Mousse au mascarpone et citron
pour 4/6 personnes

  • 3 oeufs
  • 100 g de sucre (8 cuil. à soupe)
  • 250 g de mascarpone (1pot)
  • 1 citron non traité


Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone, le jus et le zeste du citron. Bien mélanger puis incorporez les blancs d'oeufs montés en neige. Laissez au frais au moins 1 heure avant de déguster.

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>