Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Cake au chocolat

Publié le par Léa

Trouver de la farine à gâteau dans mes placards résulte du miracle, il faut dire que je préfère les farines moins raffinées voire complètes. J'en avais acheté pour tester une recette de pain sans pétrissage que plusieurs bloggeurs avaient testés. Je n'ai rien à redire sur la technique mais j'ai été plutôt déçue par le goût plutôt fade (à mon goût). J'ai d'ailleurs prévu de réessayer ce type de pain avec d'autres farines. Tout ça pour dire qu'il me restait de la farine blanche à écouler. Ce cake n'a pas de véritable croûte, sa texture est extrêmement moelleuse et fondante. Il est légèrement chocolaté et s'accompagne à merveille avec un verre de lait froid.

cake-choco.jpg

Cake au chocolat
pour 10/12 tranches

  • 90 g de beurre mou
    150 g de sucre de canne blond
    1 cuil. à café d'extrait de vanille
    2 oeufs
    3 petits suisses
    210 g de farine (T.45)
    1 cuil. à café de levure chimique
    1/2 cuil. à café de bicarbonate de soude
    1 pincée de sel
  • 120 g de chocolat noir fondu (70%)


Battez le beurre avec le sucre puis ajoutez la vanille, les oeufs et les petits suisses. Incorporez progressivement le mélange de poudres puis le chocolat fondu. Dans un moule beurré et fariné, versez la préparation et réservez au frais pendant 30 min avant d'enfourner 45/50 min dans un four préchauffé à 170° C (th.5/6). Laissez refroidir avant de déguster.
Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost 0

Tajine de boulettes de boeuf au riz

Publié le par Léa

Voilà le genre de plat que j'aime préparer et c'est l'arrivée d'un plat à tajine dans ma cuisine qui m'a donné envie de tester cette recette. Il faut dire que jusqu'à maintenant, je préparais mes tajines dans une marmite ou une cocotte en fonte. La cuisson semble identique mais c'est tellement joli de déposer ce joli plat sur la table.

Cette version à base de boulette de viande est très rapide à préparer. On a aimé le résultat mais je ne sais pas si je referais la recette telle qu'elle néanmoins je retiens l'idée du riz dans les boulettes que je trouve plutôt géniale.

Tajine de boulettes de boeuf au riz

pour 2/4 personnes

1 oignon haché - 1/2 cuil. à café de curcuma - 1 pincée de cannelle - quelques pistils de safran - sel, poivre du moulin - beurre, huile - 500 g de viande hachée - 4 oeufs - 3 cuil. à soupe de riz cru - 2 cuil. à soupe de coriandre hachée - 1/2 cuil. à café de curcuma - 1 pincée de cannelle - sel, poivre du moulin.

Faites revenir l'oignon dans un mélange de beurre et d'huile. Incorporez les épices et ajouter un verre d'eau. Mélangez tous les ingrédients pour confectionner les boulettes puis former des boules de la taille d'une noix. Disposez-les dans la sauce et laissez cuire à couvert pendant 20 min.

Publié dans Salé : Viandes et cie

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 5 6 7 8 > >>