Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Moelleux chocolat et noix de coco

Publié le par Léa

Il est temps de publier une recette pour la ronde inter blog. Le tirage au sort m'a permis de découvrir le blog de Gibou. Quant à Bon pour les papilles, elle devra réaliser et publier une de mes recettes. De la noix de coco, voilà un fruit qui s'associe agréablement avec le chocolat. Seul ou accompagné d'une boule de glace (noix de coco pour moi), c'est parfait.

coco-chocolat.jpg


Gâteau chocolat et coco
pour 6/8 personnes

  • 200 g chocolat noir
  • 40 cl lait de coco
  • 100 g sucre
  • 5 oeufs
  • 100g farine avec levure incorporée
  • 100 g noix de coco râpée


Dans un saladier, cassez le chocolat en morceaux et ajoutez le lait de coco.
Ajoutez le sucre et les oeufs à la préparation précédente en mélangeant. Incorporez ensuite la farine et la noix de coco.Mélangez.Versez dans un moule etenfournez 30 min dans un four préchauffé à 180 °C (Th.6) Laissez refroidir avant de démouler.

Partager cet article

Repost 0

Cake à la farine de châtaigne, au citron confit et aux olives noires

Publié le par Léa

Ma curiosité culinaire est sans limite. Je reste ouverte à toutes les cuisines et styles culinaires ce  qui me pousse à acheter beaucoup de livres de cuisine. Au gré de mes balades, je farfouille et prend plaisir à découvrir la palette d'ouvrages proposés. Mes achats sont surtout dictés par des coup de coeur  pour des  auteurs ou des photographe que j'aime.

Souvent le succès d'une recette me donne confiance en son auteur et j'ai alors tendance à acheter plus facilement ces autres ouvrages. Hé oui, rien de plus décevant qu'un livre dont les recettes sont "bidouillées". Je suis pour un livre que l'on feuillète encore et encore, dont en corne et annote les pages comme un bon roman. Et je peux compter sur les doigts d'une main, les livres que je consulte régulièrement, ceux dont les recettes ne sont pas figées et sont source d'imagination pour moi.

C'est le cas du dernier livre de Cléa dans lequel j'ai trouvé cette recette de cake. Un ouvrage qui fait la part belle aux protéines végétales, une alternative à la viande qui me plaît bien. Vous pouvez aussi découvrir sa version de mon cake aux noix sur son blog.

cake-citron-olives2.jpg


Cake à la farine de châtaigne, au citron confit et aux olives noires

10 mini cakes

  • 100 g de farine de blé T.65
    80 g de farine de châtaigne
    1 cuil. à café de levure chimique
    3 oeufs
    50 ml d'huile d'olive
    60 ml de lait
    2 cuil. à soupe d'écorces de citron confites
    15 olives noires dénoyautées
    1 pincée de sel


Mélangez les farines et la levure. Ajoutez le sel, puis les oeufs. Bien mélanger avant d'incorporer l'huile et le lait. Ajoutez les écorces de citron confites finement hachées et les olives. Remplissez le(s) moule(s) et enfournez 20 min ou 45 min (selon la taille du/des moules choisis) dans un four préchauffé à 180° C (Th.6). Laissez refroidir.

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 5 > >>