Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Terrine de fruits de saison, thé vert et menthe

Publié le par Lea

Je fais partie des 50 chanceux (suite à un tirage au sort) pour participer au concours organisé par Tupperware pour fêter dignement leurs 50 ans. Le principe est de préparer une terrine sucrée et une terrine salée à la façon tupperware avec le kit généreusement offert par la marque.

Cette terrine à base de fruits frais, je la fais de temps en temps pour changer des traditionnelles salade de fruits. Je la trouve économique, parfumée et plutôt esthétique. En 15 min de préparation et min 3h au frais, vous aurez un dessert original et gourmand.

Terrine de fruits de saison, thé vert et menthe

Terrine de fruits de saison, thé vert et menthe


500 g de fruits de saison (pommes, kiwi et framboises pour moi) - 2 g d'agar agar - 15 g de sucre - 25 cl d'eau - 1 sachet de thé à la menthe verte - quelques branches de menthe fraîche

Faites infuser le thé dans de l'eau bouilante. Ajoutez quelques feuilles de menthe. Incorporez l'agar agar et porter à ébullition pendant 1 minute avant de filtrer. Lavez et couper les fruits en dés.  Dans le pichet Micro Plus 1,5 litre, mélangez les fruits, quelques feuilles de menthe ciselée grossièrement et le sucre à l'aide de la cuiller à mélange. Dans une terrine, alternez les couches de fruits et de thé et réservez min 3h au frais. Coupez de jolie tranche au moment de déguster en vous aidant de la spatule silicone pour démouler.

Produits offerts

Publié dans Sucré : Fruits

Partager cet article

Repost 0

Côtelettes d'agneau - herbes et parmesan

Publié le par Lea.M

Je crois que ma viande préférée est l'agneau, j'adore cuisiner l'épaule façon michoui ou le gigot avec de l'ail confit. Des recettes où la cuisson est longue voire parfois très longue. On oublie souvent que l'agneau peut se préparer de manière originale et ludique en seulement quelques minutes.

Alors quand 750 g m'a proposé de publier une recette gourmande et rapide pour faire découvrir le concept agneau presto , j'ai tout de suite pensé à mes côtelettes panées qui sont un vrai délice ! Une recette qui ne nécessite que peu d'ingrédients et que personnellement j'adore.

agneau-presto1.jpg
Côtelettes d'agneau (herbes et parmesan)
pour 4 côtelettes

  • 4 côtelettes d'agneau (seconde)
  • 50 g de chapelure
  • 1 cuil. à soupe de parmesan râpé
  • 1 oeuf
  • 1 cuil.à café d'origan
  • sel, poivre


Commencez par aplatir les côtelettes pour les affiner (la cuisson sera plus rapide et uniforme). Dans une assiette, battez l'oeuf et assaisonnez de sel et poivre. Dans une seconde assiette, mélangez la chapelure, le parmesan et l'origan. Passez chaque côtelette d'abord dans l'oeuf puis dans la chapelure.

Dans une poêle, faites chauffer de l'huile comme pour une friture (env. 1 cm de hauteur) et faites dorer vos morceaux de viande sur chaque face à feu moyen (pour permettre à la viande de cuire). Égouttez sur du papier absorbant et servez immédiatement avec des quartier de citron.

Billet sponsorisé

Publié dans Salé : Viandes et cie

Partager cet article

Repost 0

Muffins aux biscuits roses de Reims

Publié le par Léa

Récemment, je regardais un reportage sur comment utiliser des restes de biscuits. C'est vrai qu'on se retrouve souvent avec des fond de paquets sans savoir  quoi en faire.  Vous auriez pensé faire une charlotte avec des madeleines rassies ? En partant de ce principe et avec la grande envie de participer au muffin monday # 26, j'ai confectionné de délicieux muffins aux biscuits roses de Reims. Je  me suis inspirée d'une recette que  j'ai trouvé ici.

Hé oui, cette nouvelle édition consiste en la réalisation de muffins régionaux et ils vous restent encore quelques jours pour participer. J'ai rajouté un glaçage fait de beurre et de sucre glace mais c'était juste pour refaire la préparation que j'ai apprise durant un atelier gourmand avec Chloé.S et Kitchenaid . D'ailleurs, n'hésitez pas à faire un tour dans sa boutique si vous passez sur Paris. Ces gâteaux sont de vrais gourmandises ! (Vous trouverez quelques photos du cours plus bas).

muffin-biscuits-roses.jpg


Muffins aux biscuits roses de Reims

pour 6 muffins

  • 1 œuf
  • 40 g de sucre
    60 g de beurre mou
  • 50 g de poudre de biscuits roses
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 75 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 20 g de lait
    quelques gouttes d’extrait d’amande amère
    confiture de framboise


Battez l'oeuf et sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre et bien mélanger avant d'incorporer toutes les poudres restantes (biscuits roses, farine, levure et sel). Ajoutez le lait et l'amande amère. Remplissez les moules aux 2/3 et enfournez 25 min dans un four préchauffé à 165° C (Th.5/6). Surveillez la cuisson pour ne pas colorer les muffins, ils garderont ainsi leur jolie couleur rose. Une fois bien froid, faites un trou et garnissez de confiture de framboise avant de reboucher.

cours-chloe                                         Atelier "cupcakes de mariage" avec Chloé.S et Kitchenaid

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 5 > >>