Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Chaussons feuillettés à la rhubarbe

Publié le par Lea.M

En pleine saison de la rhubarbe, je n'arrête pas de préparer de la compote que je déguste à la cuillère devant la télé. Je n'arrive pas à m'en lasser. Et pourtant pour changer un peu, j'ai préparé des chaussons à la compote. Rien de très compliqué mais que c'est bon !

chausson-rhubarbe.jpg
Chaussons feuillettés à la compote de rhubarbe
pour 6 chaussons

  • 1 pâte feuilletée
  • 800 g de rhubarbe épluchée
  • 300 g de sucre
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 à 2 cuillérées de pralin


Préparez la compote. Épluchez et coupez la rhubarbe en tronçons. Laissez mariner dans quelques cuillérées de sucre au moins 2h. Égouttez et cuisez-la dans le reste du sucre pendant 15 min à feux moyen.

Laissez refroidir la préparation avant de garnir des ronds de pâte et les replier pour former des demi cercles. Badigeonnez de jaune d'oeuf dilué avec un peu d'eau. Saupoudrez de pralin. Enfournez à mi-hauteur 20 min dans un four préchauffé à 210° C (Th.7).

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost 0

Gâteau à l'ananas

Publié le par Léa

Un gâteau gourmand qui ne nécessite que très peu d'ingrédients et dont le parfum envahira votre intérieur. Ananas et vanille pour un dessert moelleux et caramélisé à souhait. Zut alors pas de dessert pour le dîner ... c'est dommage ! Mais n'est-ce pas une boîte d'ananas au sirop que je vois au fond du placard ? Bon ben, je n'ai pas le choix, il ne me reste qu'à faire un gâteau à l'ananas ! Mais c'est vraiment parce que je n'ai pas le choix.

                              

Gâteau à l'ananas

70 g de beurre mou - 100 g de sucre en poudre - 5 cuil. à soupe de sucre poudre - 1/2 gousse de vanille - 3 oeufs - 1/2 sachet de levure - 100 g de farine - 1 petite boîte d'ananas au sirop

Dans une casserole,  préparez un caramel à sec ( c'est un caramel dans lequel on n'ajoute pas d'eau).

Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre pui ajoutez le beurre. Une fois le mélange bien battu, incorporer la farine et la levure sans oublier les graines d'une demie gousse de vanille et 2 cuillèrées à soupe du jus d'ananas que vous aurez gardez.

Tapissez le fond d'un moule rond du caramel et répartir les rondelles d'ananas. D'un point de vue purement esthétique, je coupe mes tranche en deux. S'il vous reste 1 ou 2 tranches, coupez les en morceaux et rajoutez - les dans la pâte. Recouvrez les tranches d'ananas de la pâte avant d'enfourner pour 25/30 minutes dans un four préchauffé à 150° C (Th.5/6).

Partager cet article

Repost 0

Petits sablés à l'huile d'olive

Publié le par Léa

Des biscuits sablés légers à l'huile d'olive (mon ingrédient mystère) qui se dévorent aussi bien seuls et qui peuvent se conserver plusieurs jours. Et pourquoi ne pas y  rajouter quelques  pépites de chocolat blanc ?

Petits sablés à l'huile d'olive

Petits sablés à l'huile d'olive

pour 12 sablés

1 œuf - 1 gousse de vanille - 50 g de sucre - 2 cuill. à soupe d'huile d'olive (fruitée de préférence) - 50 g de sucre de canne blond - 100 g de farine - ½ cuil. à café de levure chimique

A l’aide d’un batteur, fouettez l’œuf entier avec les sucres jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajoutez l'huile d'olive. Incorporez à la cuillère en bois, les graines de la gousse de vanille, la farine et la levure. Ramassez en boule et réservez au frais pendant 1 heure.

Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte sur 1 centimètre d’épaisseur et détaillez à l’aide d’un emporte-pièce (un verre fera aussi l’affaire). Laissez reposer à température ambiante pendant 2 heures avant d’enfourner pendant 15 minutes dans un four préchauffé à 180° C (th.6).

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>