Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Pancakes à la ricotta de Nigella Lawson

Publié le par Léa

Un pot de ricotta dont la date de péremption approchait et un mariage royal. Voilà ce qui m'a poussé à faire des infidélités à ma recette habituelle. Je me suis souvenue d'une recette de  Nigella Lawson que j'avais vu à la télé. J'ai été attirée par cette recette rapide sans temps de repos. J'avoue avoir été déçue. Le résultat ne m'a pas convaincu. Le goût peut-être trop marqué de la ricotta ou la texture trop pâteuse de ces pancakes. Quoi qu'il en soit, je vais retourner à ma bonne vieille recette.

pancake-nigella.jpg


Pancakes (Nigella Lawson)

12 pancakes

  • 250 g de ricotta
  • 12 cl de lait
  • 100 g de farine
  • 2 oeufs
  • 1/2 sachet de levure chimique

Battez les jaunes d'oeufs, la ricotta et le lait. Ajoutez la farine et la levure. Incorporez délicatement les blancs en neige pas trop ferme. Dans une poêle bien chaude et huilée, versez une belle cuillère de pâte et laissez cuire 2 min sur une face puis 1 minute sur l'autre. Servir bien chaud avec du sirop d'érable, quelques fraises, de la pâte à tartiner ou encore de la confiture.

Partager cet article

Repost 0

Crème d'avocat (sucrée)

Publié le par Lea.M

Je ne me souviens plus de la dernière fois que j'ai dégusté cette crème. Et pourtant, j'ai le souvenir d'en avoir préparé des bols entiers pour mon petit frère qui adorait ça. A l'époque, on mettait du sucre en poudre et du lait. Ajourd'hui, je préfère rajouter du sucre glace et un peu de crème légère pour une texture plus crémeuse.

creme-avocat.jpg
Crème d'avocat

  1. 1 avocat (mûr)
  2. 1 cuil. à café de sucre glace
  3. 1 cuil. à soupe de crème liquide légère
    1 goutte de jus de citron

Mixer la chair de l’avocat, le sucre glace, la crème liquide et le jus de citron. Servir frais, sans attendre.

 

Partager cet article

Repost 0

Yaourt (à ma façon)

Publié le par Léa

Pour terminer un repas, rien de tel qu'un petit dessert. Produit laitier ou fruit ? En tant qu'indécise chronique, je ne sais jamais quoi choisir alors je prépare des petits pots qui sont un mix des deux. Facile et rapide, j'adore ces desserts qui évoluent suivant les saisons et le contenu du frigo.

yaourt.jpg


Yaourt (à ma façon)

pour 2 personnes

  • 1 poire
  • 1 cuil. à café d'eau de fleur d'oranger
    1 yaourt nature
  • 2 cuil. à soupe de miel
  • 4 noix
  • 2 feuilles de menthe fraîche

 

Épluchez, et coupez la poire en petits dés et mettez les à mariner dans l'eau de fleur d'oranger. Répartissez les morceaux de poire dans les ramequins puis recouvrez de yaourt. Ajoutez les noix, le miel . Réservez au frais. Parsemez d'un peu de menthe fraîche ciselée avant de servir.

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>