Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Curry de lentilles au lait de coco

Publié le par Lea.M

J'avais envie d'un petit repas végétarien aux multiples saveurs et la cuisine indienne est à mes yeux la cuisine idéale pour répondre à mes attente. Je suis repartie d'une recette vapeur en vidéo de  Pankaj que j'ai préparé sur le feu. Attention, il sera certainement nécessaire de rajouter un peu de lait de coco en cours de cuisson.

curry-lentilles.jpg
Curry de lentilles au lait de coco

  • 125 g de lentilles corail
  • 200 ml de lait de noix de coco ( 400 ml pour moi)
  • 1 petite tomate coupée en dés
  • 1 feuille de laurier
  • 1 cuil. à café de gingembre râpé
  • 1 cuil. à soupe d'ail haché
  • 1 cuil. à soupe de curry
  • des feuilles de coriandre fraîche
  • sel,  poivre

Lavez les lentilles, les laisser tremper pendant 20mn puis les égoutter et les mettre dans une casserole.

Ajouter la feuille de laurier, le gingembre, l'ail, la tomate coupée en dés, le curry, le lait de noix de coco et bien mélanger. Mettez le poivre, le sel, la coriandre fraîche coupée en petits morceaux et mélanger à nouveau. Mettrele tout à cuire pendant 30mn à feux moyen.

Avec des chapatis, c'est un repas complet.

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost 0

Nems : feuilles de blette & ricotta

Publié le par Léa

Rien de très compliqué, il s'agit de l' association classique "épinard-ricotta" que j'ai retravaillé avec des feuilles de blette pour garnir des feuilles de riz. Le résultat, qui reste léger avec sa cuisson dans sa poêle, est agréable en bouche.
nems-blette-ricotta.jpg


Nems : feuilles de blette & ricotta
Pour 8 nems

  • 400 g de feuilles de blette
  • 120 g de ricotta
  • 1 gousse d'ail
  • sel, poivre et noix de muscade
  • huile d'olives
  • 8 feuilles de riz

Dans une poêle bien chaude, faites chauffez l'huile d'olive dans laquelle vous allez faire fondre les feuilles de blettes finement coupées. Assaisonnez. Une fois la préparation refroidie, rajoutez la ricotta.

Préparez et garnissez les feuilles de riz comme indiqué sur le mode d'emploi de l'emballage. Pour la cuisson, un peu d'huile dans une poêle pour faire dorer vos petits rouleaux.

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost 0

Gratin de blettes & pommes de terre

Publié le par Léa

En faisant mon marché, je suis tombée sur de superbes blettes. Un légume que je n'ai jamais cuisiné. Alors pourquoi me suis-je sentie comme attiré par lui. Une raison inconnue me poussait à l'acheter sans même savoir ce que j'allais préparer.

Une fois rentrée, j'ai raconté cette aventure à ma moitié qui m'a gentillement sourit en me disant "toi, tu as trop regardé Topchef". D'abord étonnée par cette remarque, il m'a rapellé l'épreuve durant laquelle chaque candidat devait cuisiné 3 bouchées (salée et sucrée) à partir d'un légume et l'un des candidats était tombé sur la blette. Le nom du candidat ... heuuuu ?!? Quelqu'un s'en souvient ?

Me voilà donc avec mes blettes et aucune idée de recette pour les côtes. Pour les feuilles, j'ai ma petite idée mais on en reparlera un autre jour. Je me suis finalement décidée à adapter ma recette de gratin de pommes de terre pour accommoder ce légume "ovni" qui a débarqué dans ma cuisine.

Gratin de blettes & pommes de terre

Gratin de blettes et pommes de terre

pour 4 personnes

250 g de côtes de blettes - 5 belles pommes de terre - 20 cl de crème liquide entière - 40 cl de lait demi écrémé - 3 gousses d'ail - sel, poivre du moulin et noix de muscade.

Épluchez et coupez les pommes de terres en fines tranches (à la mandoline, le résultat est parfait). Retirez les filaments des côtes de blettes avant de les couper en morceaux.

Dans une casserole, faites chauffer la crème, le lait, les gousses d'ail épluchées, coupées en 2 et dégermées. Assaisonnée. Mettez les rondelles de pommes de terre et les morceaux de blettes dans ce mélange chaud et laissez frémir 20/25 à couvert.

Transvasez le tout dans un moule à gratin et enfournez à mi-hauteur dans un four préchauffé à 180°C (Th.6) jusqu'à l'obtention d'une belle croûte dorée.

Pour recevoir par mail les nouvelles recettes publiées sur le blog,
renseignez votre adresse e-mail dans la rubrique "s'abonner".

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>