A Propos

Publié par Léa

C'est le moment ?

On m'a souvent dit que dans cette rubrique "A propos" j'en disais finalement très peu sur moi.  Faut dire que je n'imaginais pas qu'en ouvrant un blog de cuisine, il prendrait autant de place dans mon/notre quotidien quelques années plus tard. Ma vie a changé depuis les premières recettes que j'ai publié sur Les gourmandises de Léa.

Dans les jupes de grand-mère,

J'ai passé beaucoup de temps avec ma grand-mère maternelle chez qui je passais les vacances scolaires pour éviter d'aller au centre de loisirs puis plus tard, pour me réfugier après une énième dispute avec ma mère (les joies de l'adolescence !). Elle m'a toujours dit qu'elle n'avait aucune patience pour enseigner son savoir et pourtant, c'est en la regardant faire que j'ai appris les gestes techniques et la richesse de la cuisine indienne traditionnelle. A plus de 80 ans, sa cuisine évolue toujours. Elle continue à parler de cuisine avec ce même sourire et cet enthousiasme si communicatif !

Dès 2005, ...

Encore étudiante, je ne peux me résoudre à manger des steaks hachés avec de la purée en flocons comme mes camarades. Je préfère plutôt cuisiner une cuisse de dinde confite avec des légumes de saison dont les restes me serviront à préparer un hachis parmentier et des spaghettis "bolognaise". Ah comme j'ai aimé la kitchnette et le mini four de mon appart' d'étudiante.
C'est à peu près à la même période que je découvre les forums de cuisine et la blogosphère culinaire, je commence alors à suivre quelques blogs dont les univers et la personnalité des auteurs m'ont attirés. Mais il faudra attendre quelques années et une réflexion de mon mari pour que je me lance à mon tour. A cet instant, il n'a pas encore conscience de l'impact de son défi.

2014, l'année du grand saut

Après un parcours universitaire plutôt classique en journalisme et tous les stages qui vont de paire, j'ai découvert le milieu de l'édition durant ma dernière année de spécialisation en techniques de communication. La révélation ! J'aimais l'univers, le rythme de vie, le métier de communicante qui me permettait de toucher autant à des projets papier que liés au web mais après quelques années, j'ai commencé à me lasser de tout cela. En parallèle, les rencontres et les projets apportés par le blog étaient un vrai "bol d'air frais" qui me poussaient à me surpasser en mettant à profit mes aptitudes professionnelles. Un souci de santé et un déclic plus tard, j'ai quitté mon job pour me consacrer à ce qui me faisait vraiment vibrer.

Aujourd'hui,

A 33 ans, je continue à vous proposer mes recettes et autres bidouilles sur le blog. Je prépare l'arrivée profite de bébé #1 tout en consacrant mon temps libre à écrire sur un sujet qui me passionne et rien que ça, c'est juste un pur bonheur !

Ca peut aussi vous intéresser :

Publié dans Index

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :