Soupe de lentilles corail (façon dhal)

Publié le par Lea

Je ne sais pas si cela est lié à mes origines indiennes mais j'ai toujours trouvé qu'une pointe d'épices change vraiment un plat notamment dans les sauces ou les soupes. C'est le petit truc qui révèle parfois un plat comme dans cette soupe de carottes et lentilles corail.

Ici, on aime les plats avec des goûts marqués alors je n'hésite pas à rehausser le parfum de mes légumes avec des épices et mes garçons adorent ! Mon mari a trouvé que cette soupe lui rappelait le dhal, ce plat végétarien typiquement indien composé de lentilles et d'épices. Et c'est vrai que l'utilisation de cumin fait voyager. Comme quoi, on peut s'évader même avec une simple soupe :)

Soupe de lentilles corail (façon dhal)

Soupe de lentilles corail (façon dhal)

Pour 4 personnes

1 oignon haché - 1 c. à café de cumin - 1 gousse d'ail hachée - 4 carottes (en rondelles) - 50 g de lentilles corail - 50 cl de bouillon de légumes - sel et poivre du moulin.

Dans une marmite, faite fondre l'oignon dans un filet d'huile. Ajoutez le cumin et l'ail. Mélangez et incorporez les carottes, les lentilles lavées et le bouillon de légumes. Poursuivez la cuisson jusqu'à ce que les carottes soient bien tendre. Mixez et rectifier l’assaisonnement. Servir avec pourquoi pas un peu de crème et de graine de tournesol.

Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article