Cake à la banane et aux pommes

Publié le par Lea

C'est marrant comme un cake fait de petits riens a pu avoir autant de succès chez les petits comme les grands. Pour la petite histoire, je l'ai préparé parce que ma mère gardait pour la première fois les 2 garçons quelques heures un samedi après-midi. Au final, les garçons n'ont pas goûtés mais ma mère a adoré le cake qu'elle a gardé pour elle.

Quelques jours plus tard, mon grand m'a réclamé ce même gâteau parce qu'il avait pas pu le goûter. On a nous aussi adoré mais je n'ai pas pu prendre de photo pour vous partager la recette et ... finalement on me l'a encore réclamé alors voilà enfin ce cake simple et bien gourmand, je vous assure !

Cake à la banane et aux pommes

Cake à la banane et aux pommes

pour 1 cake de 26 cm

2 bananes - 1 yaourt nature - 2 œufs - 1 pot de sucre de canne - 1 sachet de sucre vanillé - 1 pincée de sel - 2 pots de farine - 1 c. à café de levure chimique - 1 pot de poudre d'amandes - 1/2 pot d'huile végétale - 2 pommes (pink lady).

Dans un saladier, écrasez les bananes, ajoutez le yaourt, les œufs, les sucres et le sel. Bien mélanger avant d'incorporer la farine, la levure, la poudre d'amandes et l'huile. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse et sans grumeaux. Lavez et coupez les pommes en fines lamelles et les incorporer à la pâte. Mélangez délicatement. Déposez la pâte dans un moule préparé et enfournez env. 45 min dans un four préchauffé à 170° C (th.5/6).

Bon Appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LadyMilonguera 28/10/2020 16:08

J'en prendrais volontiers une tranche....

Lea 28/10/2020 22:04

Ave plaisir ;)