Brownie à l'avocat et pépites de chocolat

Publié le par Lea

Je vous assure ce n'est pas encore une "bizarrerie" culinaire mais plutôt une idée en tant qu'alternative pour obtenir une belle texture sans utiliser de beurre. Souvent on utilise de la compote ou la banane pour sucrer une préparation. Et bien là, l'avocat apporte "du gras" tout comme le ferait du beurre ou des purée d'oléagineux.

Ne vous inquiétez pas, on ne sens pas du tout le goût de l'avocat car le chocolat prend le dessus. Avec cette recette, on obtient un brownie moelleux à la croûte légèrement craquelée. Pour une touche encore plus chocolatée, j'utilise des pépites de chocolat et bien sûr rien ne vous empêche de rajouter des noix ou autre garniture de votre choix. C'est une bonne base à partir de laquelle, on peut varier les plaisirs.

Brownie à l'avocat et pépites de chocolat

Brownie à l'avocat et pépites de chocolat

Pour 9 morceaux

1 avocat - 2 œufs - 200 g de chocolat (64%) - 60 g de sucre - 50 g de farine - 1 pincée de sel - 1 poignée de pépites de chocolat.

Mixez l'avocat avec les œufs. Ajoutez ce mélange dans le chocolat fondu et tiédi. Incorporez le sucre, la farine et la pincée de sel. Déposez la préparation dans un moule recouvert de papier cuisson et enfournez 18 min dans un four préchauffé à 160° C (th.5/6).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article