Quiche poireau, brocoli et truite fumée

Publié le par Lea

Je me tourne souvent vers les quiches quand j'ai envie de passer des fonds de frigo comme ici où il me restait de la truite fumée qui était périmée depuis la veille et ce morceau de brocoli en fin de vie. C'est vraiment le cache misère bien qui s’accommode d'un rien et fait un repas bien gourmand.

Crème, œufs et fromage et ensuite on s'amuse avec les épices, les herbes et tous les ingrédients qui nous plaisent.

D'ailleurs dites moi, quelle est est votre recette préférée ?

Quiche poireau, brocoli et truite fumée

Quiche poireau, brocoli et truite fumée

Pour 4/6 personnes

1 à 2 poireaux - 1 /4 de brocoli - 4 tranches de truite fumée (100g) - 3 œufs - 20 cl de crème entière - 1/4 de cac d'ail en poudre - sel, poivre du moulin et noix de muscade - 1 poignée de comté râpé.

Lavez et coupez les poireaux en rondelles et les faire fondre dans un peu de beurre. Réservez. Coupez le brocoli en petites fleurettes et les tranches de truite fumée en lanières. Dans un saladier, battez les œufs et la crème puis ajoutez les épices et le fromage râpé. Incorporez le poireau cuit, le brocoli et la truite fumée. Mélangez. Recouvrez un plat à tarte avec la pâte et déposez la préparation sur la pâte et enfournez environ 25 min dans un four préchauffé à 180°C (th.6) ou jusqu'à ce que le dessus soit doré.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article