Gâteau à la banane

Publié le par Lea

Je n'avais pas dans l'idée de partager cette recette de gâteau que j'ai préparé hier en 5 min pour le goûter mais vu qu'il ne reste que 2 morceaux et qu'on m'en réclame déjà un autre, il me semblait intéressant de vous proposer la recette.

Un gâteau bien moelleux qui s'adapte à tous vos placards tant on peut le faire varier. Typiquement le genre de recette à avoir sous la main en cette période.

Gâteau à la banane

Gâteau à la banane

Pour 9 morceaux

3 œufs - 80 g de sucre de canne - 1 sachet de sucre vanillé - 1 banane bien mûre - 100 g de compote de pommes - 60 g d'huile végétale - 100 g de farine de blé (T.65) - 40 g de farine de blé (T.110) - 100 g de poudre d'amandes - 1 pincée de sel - 1 cac de levure chimique - pépites de chocolat .
 

Fouetter les œufs et les sucres. Ajouter la banane écrasée, la compote et l'huile. Incorporer le mélange de poudres (farines, poudre d'amandes, levure et sel) dans le premier mélange à l'aide d'un spatule. Ajouter des pépites de chocolat. Déposer la pâte dans un moule recouvert de papier cuisson et enfourner environ 30 min dans un four préchauffé à 170 °C ( th.5/6). Vérifier la cuisson avec une pointe de couteau. Laisser tiédir avant de démouler et refroidir avant de couper des morceaux.

Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LadyMilonguera 17/04/2020 11:44

J'en prendrais volontiers une part...