Biscuits à la pistache

Publié le par Lea

Je n'aime pas me retrouver avec un restant d’œuf après avoir doré des feuilletés ou une brioche. Ça c'était avant ! Aujourd'hui, j'en profite pour préparer une fournée de biscuits (et puis le four est allumé alors c'est l'occasion).

Depuis quelques jours, je suis très "pistache" alors j'ai utilisé de la pâte de pistache pour parfumer une fournée de biscuits. Mais n'hésitez pas à changer le parfum selon ce que vous avez dans vos placards.

Biscuits à la pistache

Biscuits à la pistache

pour une quinzaine de biscuits

110 g de beurre mou - 40 g de sucre - 45 g de cassonade - 1/2 œuf - 1 cac (30 g) de pâte de pistache - 110 g de farine - 1 pincée de levure chimique - 1 pincée de sel - quelques pistaches concassées.
 
Battez le beurre et les sucres puis ajoutez l’œuf et la pâte de pistache. Incorporez la farine, la levure et le sel. Recouvrez la plaque du four d'un papier sulfurisé puis déposez des boules de pâte (l'équivalent d'une noix). Parsemez de pistaches concassées. Enfournez 10/12 min dans un four préchauffé à 180° C (th.6). Laissez tiédir 5 min avant de déposer sur une grille et laisser refroidir. A conserver dans une boîte hermétique.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article