Soupe épicée de lentilles

Publié le par Lea

Avec les températures qui baissent, j'aime bien préparer des soupes pour le dîner et pour changer des soupes de légumes "classiques", je rajoute des épices pour agrémenter mes soupes (mes origines indiennes ne sont jamais loin quand je cuisine).

Là, j'avais un poireau à passer et pas d'autres légumes sous la main alors je suis partie sur une soupe de lentilles. Rien de très compliqué à préparer, ça n'en reste pas moins une soupe pleine de saveurs et super rapide à préparer.

Soupe épicée de lentilles

Soupe épicée de lentilles

Pour 1 litre de soupe

1 poireau - 200 g de lentilles corail  - 1 gousse d'ail - 1 cac de curcuma - 1 cac de cumin - 1/4 de cac de piment rouge en poudre - bouillon de légumes - 1 cas de concentré de tomate - quelques feuilles de coriandre fraîche - jus de citron.

Faites fondre le poireau lavé et émincé dans un filet d'huile. Ajoutez les lentilles lavées puis la gousse d'ail et les épices. Bien mélangez avant de recouvrir de bouillon à hauteur. Ajoutez le concentré de tomate. Bien mélangez puis laisser cuire à feux doux une vingtaine de minutes en surveillant ou jusqu'à ce que les lentilles soient cuites. Ajoutez du bouillon si nécessaire. Vérifiez l'assaisonnement et hors du feux, ajoutez quelques feuilles de coriandre hachées et un filet de jus de citron.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Shana 11/03/2020 17:47

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.

Lea 12/03/2020 09:52

Bonjour, merci bcp :) Au plaisir

Une Petite Faim 27/01/2020 17:41

une soupe très gourmande, j'adore, bisous