Feuilletés frits bœuf épicé et haricots rouges

Publié le par Lea

Je me suis demandée s'il était bien judicieux de vous proposer une recette de friture en ce début d'année ... d'ailleurs j'en oublie mes bonnes manières en vous souhaitant une belle et heureuse année 2020 !

Même si je n'ai pas pas beaucoup cuisiné pour ces fêtes (ce qui me change), j'ai mis les pieds sous la table un bon nombre de fois pour mon plus grand plaisir. Je ne sais pas si vous avez pris de grandes résolutions pour cette année mais s'il s'agit de manger léger, détox ou "healthy", passez votre chemin :)

J'aurais pu cuire ces feuilletés au four mais à la dernière minute, il m'a semblé une évidence que le passage dans un bain d'huile serait juste la cuisson parfaite et comment vous dire que c'est juste ... une superbe recette à partager !

Feuilletés frits bœuf épicé et haricots rouges

pour 16 pièces

100 g de bœuf haché - 1 oignon nouveau - 1 gousse d'ail haché - 1 cac de cumin - 1/4 de curcuma - 1/4 de cac de piment rouge - 1 cas de tamari (ou sel) - 1 cac de feuilles de coriandre hachée - 1 cac de jus de citron vert - 1 boîte de haricots rouges égouttés - 2 rouleaux de pâtes feuilletées.

Faites dorer la viande dans un filet d'huile. Ajoutez l'oignon nouveau ciselé avec l'ail et les épices. Hors du feu ajoutez la coriandre, le jus de citron et les haricots rouges tiédis puis grossièrement écrasés en purée.

Laissez refroidir la préparation avant de garnir des ronds de pâte et les replier pour former des demi cercles. Faites frire sur chaque face dans une huile végétale. Déposez sur du papier absorbant avant de servir avec un filet de jus de citron.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Une Petite Faim 07/01/2020 19:02

coucou , appétissant ces feuilletés, bisous