Zebra cake à la courge et au chocolat

Publié le par Lea

Comme un petit air d'Halloween flotte sur cette recette, vous ne trouvez pas ? Allez savoir pourquoi mais cette courge rôtie m'a donné envie de préparer un cake bicolore bien gourmand. 

Je crois que l'automne est ma saison préférée, elle offre un panel de couleurs que j'affectionne et les fruits et légumes sont bien gourmands. La variété de courges me donne toujours envie de cuisiner de bien des plats. Je commence souvent par simplement la couper en deux et la mettre au four. Cette cuisson renforce son goût sucré et caramélisé. C'est une super base pour des recettes de gâteaux.

Associé au chocolat, c'est délicieux et ce n'est pas mon petit bonhomme qui vous dira le contraire. Il en a avalé deux belles parts pour son goûter.

Zebra cake à la courge et au chocolat

pour 6/8 personnes

125 g de fromage blanc - 3 œufs - 180 g de sucre - 250 g de farine - 1 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel -  70 g d'huile végétale - 2 cas de lait - 150 g de courge cuite - 150 g de chocolat 64%.

Battre le fromage blanc avec les œufs et le sucre. Ajouter la farine, la levure et le sucre. Mélanger puis ajouter l'huile. Diviser la pâte en deux puis incorporer la courge dans une moitié et le chocolat fondu et une cuillerée de lait dans l'autre. Dans un moule beurré, alterner une cuillerée de pâte à la courge et une cuillerée de pâte au chocolat. Enfourner environ 45 min dans un four préchauffé à 180 °C (Th.6). Laisser tiédir avant de démouler.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LadyMilonguera 22/10/2019 14:09

Il est beau comme tout ce zebra cake !