Gâteau invisible aux poires et cardamome

Publié le par Lea

Si vous êtes un(e) fan des blogs de cuisine depuis un moment, vous savez certainement de quoi je parle. C'est un gâteau facile, léger, délicieux et très esthétique qui a déjà quelques années. C'est Eryn qui est à l'origine de cette recette en 2008 et depuis elle a fait le tour de la blogosphère. Plusieurs livres ont lui ont même été consacré (avec une mention pour Eryn et son blog).

Je suis donc étonnée de ne pas voir ma version de ce gâteau sur mon blog surtout quand on sait que j'en fais très régulièrement avec quasi tous les fruits/ légumes qui me tombent sous la main. En salé comme en sucré, cette recette se décline sans fin autant pour le goûter des enfants que pour un dîner de fêtes.

Zebra cake à la courge et au chocolat

pour 6/8 personnes

125 g de fromage blanc - 3 œufs - 180 g de sucre - 250 g de farine - 1 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel -  70 g d'huile végétale - 2 cas de lait - 150 g de courge cuite - 150 g de chocolat 64%.

Battre le fromage blanc avec les œufs et le sucre. Ajouter la farine, la levure et le sucre. Mélanger puis ajouter l'huile. Diviser la pâte en deux puis incorporer la courge dans une moitié et le chocolat fondu et une cuillerée de lait dans l'autre. Dans un moule beurré, alterner une cuillerée de pâte à la courge et une cuillerée de pâte au chocolat. Enfourner environ 45 min dans un four préchauffé à 180 °C (Th.6). Laisser tiédir avant de démouler.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martine 17/10/2019 12:00

J'adore les poires crues ou cuites et avec la cardamome, ça donne vraiment envie de goûter !

LadyMilonguera 17/10/2019 11:50

Avec la cardamome, ça me plait !