Tofu mariné

Publié le par Lea

On est d'accord pour dire que le tofu est un aliment fadasse. Tel quel, il n'a pas un grand intérêt gustatif mais il a pas des atouts nutritionnels qui sont indéniables. C'est une source de protéines que j'apprécie de manger le midi quand je me prépare mes déjeuners en solo.

J'ai testé un certain nombre de marques avant de craquer pour la version nature de Soy . Je ne ressens pas le besoin de l'égoutter car il prend bien les parfums des marinades. Il se cuisine aussi bien à la poêle qu'au four.

Cette fois-ci, j'ai repris une marinade que j'utilise pour les brochettes de bœuf au barbecue et le résultat est vraiment sympa. Je l'ai mangé avec un restant de riz et de dhal (curry de lentilles).

Tofu mariné

Tofu mariné

Pour 1 personne

1 bloc de tofu (SOY) -  2 cas de tomate concentrée - 1 cac de purée d'ail - 2 cas d'huile végétale - 2 cas de vinaigre blanc - 1 pincée de piment rouge en poudre (facultatif).

Couper le bloc de tofu en gros dés puis enrober chaque morceau dans la marinade. Laisser reposer au moins 30 min au frais. Déposer les morceaux sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson. Enfourner 10 min (en surveillant) dans un four préchauffé à 180 °C (th.6). Une cuisson à la poêle est également possible.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article