Rythme et organisation des dîners sur une semaine

Publié le par Lea

Mon mari dit que j'ai le gène de l'organisation et que je suis encore plus efficace dans l'urgence. J'avoue que ça me fait rire à chaque fois mais en y réfléchissant, il n'a peut être pas tort. Et c'est justement pour ne plus devoir réfléchir et agir dans l'urgence chaque soir que j'ai décidé de mettre en place une routine pour nos repas du soir.

En tant que maman qui travaille à la maison avec un grand qui rentre en maternelle et un bébé à la maison, le quotidien est rythmé surtout si je veux pouvoir me consacrer sereinement à mon travail. 

J'ai testé bien des variantes du "meal prep" mais au final j'en reviens toujours à cette méthode qui semble vraiment me convenir et voilà ce que cela peut donner sur une semaine type.

Rythme et organisation des dîners sur une semaine

LUNDI : Spaghetti bolognaise

Je cuis des spaghetti que je vais accompagner d'une sauce bolognaise (sauce préparée en quantité puis congelée en portion). Pendant ce temps, je vais mariner des blancs de poulet et couper mes légumes pour le repas du lendemain.

MARDI : Poulet mariné et légumes sautés

Pendant la cuisson de ma viande et de mes légumes, je vais préparer un curry qui nécessite une cuisson de 20 min sur le coin du feux.

MERCREDI : Curry de bœuf et riz

Je mets le riz en cuisson et réchauffe mon curry. J'en profite pour préparer des papillotes de poisson et légumes.

JEUDI : Papillotes de poisson et poêlée de légumineuses

J'enfourne le poisson et mets à réchauffer un sachet d'un mélange de féculent et légumineuse.

VENDREDI : Pizza et salade

J'étale un pâton de pâte puis la recouvre de sauce tomate que je conserve au frigo. Je recouvre des quelques restant de légumes et de tranches de mozzarella. Avec une salade, c'est une repas parfait.

Voilà un petit peu comment j'essaye de m'organiser au quotidien. Je prépare mes menus le samedi avant d'aller faire mes courses dans la foulée. Je n'ai pas encore assez de recul pour vous donner un avis éclairé mais je vois déjà que je ne suis pas dans le speed le soir. Je peux profiter de mes garçons et passer à table plus tôt sans parler du gain de temps et de l'aspect économique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article