Dans mon frigo #1 : la sauce tomate

Publié le par Lea

Qui n'a jamais rêvé de passer moins de temps en cuisine chaque soir ? On a beau avoir envie de cuisiner des bons petits plats fait maison, on a souvent besoin de ces petits trucs qui font gagner du temps au quotidien.

J'avais en tête cette petite série d'articles pour vous présenter les produits/astuces/recettes qui sont indispensables à mon quotidien en cuisine. Ces petits trucs que je prépare à l'avance et qui me font gagner un temps précieux en semaine me permettant de préparer le dîner familial en 15 min chrono.


C'est en préparant une bouteille de sauce tomate que j'ai pensé que ma façon de procéder pourrait éventuellement vous intéresser. Il faut savoir que pendant longtemps j'achetais un pot de sauce tomates du commerce pour les repas "de flemme" mais j'avais le sentiment de perdre mon temps à regarder les étiquettes de tous ces produits alors que je prépare des sauces pour bien d'autres plats.

C'est comme ça que j'ai acheté une bouteille de purée de tomates (autant pour la purée que pour contenant) que je réutilise pour conserver ma sauce que j'utilise ensuite tout au long de la semaine dans différentes préparation.

Une simple assiette de pâtes ou encore pour assaisonner un reste de légumes ou de riz. On pourrait l'utiliser pour des légumes farcis, des lasagnes, des gratins, des boulettes de viande en sauce et bien d'autres plats encore.

Et pourquoi pas s'en servir comme base pour ces pizzas pita ?

Dans mon frigo #1 : la sauce tomate

Sauce tomate maison

pour 1 bouteille

2 cas d'huile d'olive - 2 gousses d'ail (pelées et juste écrasées) - 1 bouteille de coulis de tomate - 1 filet de sirop d'agave - 1 cac de sauce soja - 2 cac d'un mélange d'herbes grecques - sel et poivre du moulin.

Faites chauffez l'huile dans une casserole, ajoutez l'ail. Laissez cuire 1 à 2 min avant d'ajouter la purée tomates, le sirop d'agave , la sauce soja, le mélange d'herbes et le sel. Laissez cuire à feu moyen pendant 10 min (voire plus mais à feux doux). Vérifiez l'assaisonnement et laisser refroidir avant de conserver dans la bouteille au frais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article