Bubble tea à l'amande

Publié le par Lea

Maintenant que le petit bonhomme a fait sa rentrée à la maternelle, je reprends tout doucement le rythme. Même si le petit dernier est encore avec moi, il me laisse un peu plus de temps libre pour me consacrer à mon travail. Alors, j'ai bien profité de ces derniers mois mais j'avoue que je commençais à trépigner à l'idée de me remettre à bosser.

Me revoilà donc derrière mon écran, des projets plein la tête, du temps avec une boisson chaude pour me tenir compagnie. L'occasion de vous parler de cette boisson qui est devenue populaire ces dernières années mais qu'on n'ose pas forcément préparer à la maison.

Cela faisait un certain temps que je n'en avais pas bu et pourtant à une période j'en consommais très souvent. C'est par hasard que je suis tombée sur un paquet de perles de tapioca sur le site d'Amazon et je me suis dit que c'était l'occasion de préparer cette boisson moi-même.

Après avoir préparé cette boisson "dans les règles de l'art" (ou presque), j'ai commencé à utiliser quelques raccourcis pour gagner du temps.

Je me suis inspirée de la recette du thé indien que je prépare avec du lait d'amande (ne le répétez pas à ma grand-mère car ma version n'a rien de traditionnelle) mais pourtant c'est une bonne base pour un bubble tea. Et je trouve le goût plutôt satisfaisant.

Bubble tea à l'amande

Bubble tea à l'amande

pour 2 verres moyens

30 g de perles de tapioca - 30 cl d'eau - 10 g de thé noir - 30 cl de lait d'amande - miel.

Faites bouillir l'eau et ajoutez les perles de tapioca. Poursuivez la cuisson à feux fort pendant 2 min ou jusqu'à ce que les billes remontent à la surface. Éteignez le feu et laissez reposer 2 min puis rincez à l'eau clair. Réservez dans un récipient avec une cuillerée de miel. Bien mélangez.

Faites bouillir l'eau et le thé puis ajoutez le "lait" d'amandes. Portez de nouveau à ébullition puis éteignez le feu. Ajoutez un produit sucrant si vous le souhaitez. Déposez les billes de tapioca dans un verre puis couvrez du thé bien chaud. Dégustez avec une cuillère.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article