Penne aux courgettes et galette de céréales

Publié le par Lea

Ni vu, ni connu, j'ai glissé quelques courgettes (qui faisaient la tête) dans cette assiette. Cela n'aurait pas été possible de les manger avec la peau alors j'ai préféré les éplucher et les mélanger avec une sauce tomate riche en saveurs comme celle de la maison conserve della nonna que je trouve chez Monoprix. Celle-là contient du basilic et des câpres et avec deux cuillerées, elle apporte beaucoup de parfum à cette assiette.

Je trouve bien pratique d'avoir ce genre de pot de sauce dans mon frigo. Pour agrémenter un plat de riz, rehausser le goût d'un bouillon ou ajouter sur des légumes vapeur. C'est un petit twist bien sympathique quand on veut manger gourmand, équilibré sans perdre trop de temps en cuisine. Et pour ceux/celles qui se posent la question, c'est 66 calories au 100 g soit deux fois moins que le ketchup alors pourquoi se priver ?

Avec ces assiettes, j'ai vraiment envie de démontrer que "construire" une assiette "minceur", ce n'est pas forcément mettre des haricots verts et un blanc de poulet vapeur dans son assiette. Et contrairement aux idées reçues, on peut se préparer une jolie assiette en moins d'un quart d'heure.

Penne aux courgettes et galette de céréales

Penne aux courgettes et galette de céréales

Pour 1 personne

3 courgettes - 1 gousse d'ail hachée - 2 cas de sauce tomate - 1 cas d'huile d'olive - 60 g de penne (env. 200 g après cuisson) - 1 galette de céréales. Parmesan et sriracha (facultatif).

Dans une sauteuse, faites cuire les courgettes épluchées et coupées en dés dans un filet d'huile d'olive. Ajoutez l'ail et la sauce tomate puis poursuivez la cuisson quelques minutes avant d'ajouter les penne cuites. Bien mélangez et vérifiez l’assaisonnement avant de servir avec une galette de céréales.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article